Bonjour,
Je souhaite configurer mes champs MX pour OVH et google simultanément.
J'utilise une adresse mail avec google car elle est plus fonctionnelle avec les applis et drive.
Je souhaite utiliser des adresse OVH supplémentaires car elles sont gratuites (10 avec mon abonnement)
Merci de votre aide
Je souhaite configurer mes champs MX pour OVH et google simultanément.
Ce que vous demandez n'est pas possible.
Un domaine -> toutes les boîtes mail du domaine sur ce MX.
Bonjour
Merci de votre réponse,
Cependant j'avais créé il y deux ans des boites mail ovh et aussi google. J'avais seulement indiqué les champs MX de google sur OVH. Et cela avait marché.
Aujourd'hui je n'arrive plus à le faire, Savez-vous s'il y a eu une modification dans les options OVH? ou s'il faut faire une manip chez mon compte google?
Merci
J'avais seulement indiqué les champs MX de google sur OVH. Et cela avait marché.
Aujourd'hui je n'arrive plus à le faire
Bien sûr que c'est toujours possible !
Seulement, si vous mettez les MX de Google pour un domaine pour lequel vous n'avez pas d'hébergement mail chez Google, chaque mail envoyé vers votre domaine arrivera chez Google, et sera rejeté par Google avec un message d'erreur du type "relaying denied".
Oui je comprend bien, cependant actuellement j'ai un compte mail gmail avec mon domaine 1architectes.comarchitectes.com (dont le MX gmail chez ovh fonctionne bien - contact@1architectes.comarchitectes.com par exemple) mais aussi j'ai des mails gérés par ovh (avec le même domaine 1architectes.comarchitectes.com - d.romero@1architectes.comarchitectes.com par exemple). Et tout cela marche bien.
J'aimerais encore rajouter une adresse mail géré par ovh avec le même domaine, mais spécifiquement pour cette nouvelle adresse cela ne marche plus (erreur du type "relaying denied")
C'est pour cela que je comprend pas, j'ai déjà des mails qui fonctionne chez ovh et google avec le même domaine mais je n'arrive plus à rajouter une autre adresse chez ovh
Merci encore de vos échanges et réponses
MX gmail
Je confirme
1architectes.com.architectes.com. 3600 IN MX 10 alt4.aspmx.l.google.com.
1architectes.com.architectes.com. 3600 IN MX 10 alt3.aspmx.l.google.com.
1architectes.com.architectes.com. 3600 IN MX 5 alt2.aspmx.l.google.com.
1architectes.com.architectes.com. 3600 IN MX 1 aspmx.l.google.com.
1architectes.com.architectes.com. 3600 IN MX 5 alt1.aspmx.l.google.com.
mais aussi j'ai des mails gérés par ovh (avec le même domaine 1architectes.comarchitectes.com - d.1architectes.comarchitectes.com par exemple)
là par contre vous m'étonnez beaucoup, permettez-moi d'en douter, à moins que vous n'expliquiez comment vous avez fait.
Ben, justement j'avais seulement créé les mails chez ovh après la création du mail chez google et cela avait marché (il y a deux ans)
D'où ma question pourquoi je n'arrive plus à le refaire
En tout cas les mails ovh et google marchent bien actuellement (avec seulement le MX gmail renseigné) mais je n'arrive pas à rajouter une nouvelle adresse ovh
Merci en tout cas de votre temps
cela avait marché
je serais très curieux de voir les en-têtes SMTP d'un message adressé à d.1architectes.comarchitectes.com et que vous lisez depuis le serveur d'OVH.
Si vous ne voulez pas le mettre en public, vous pouvez me l'envoyer par message privé.
Je viens de retrouver ce que j'avais fait il y deux ans et ca marche!!
En fait il faut faire un routage depuis google. Pour cela il faut accéder à la console admin puis Applications/Google Workspace/Paramètres pour Gmail
Ensuite il faut intégrer un hôte (ovh) et router les mails concernés
j'avais suivi ces tutos :
- https://support.google.com/a/answer/2614757?hl=fr
- https://support.google.com/a/answer/2685650?hl=fr&ref_topic=2921034#zippy=%2Crouter-les-messages-vers-dautres-destinataires
En espérant que cela puisse servir aux autres ![]()
Merci pour votre temps et vos échanges!
j'avais suivi ces tutos :
Alors ça se tient, router d.1architectes.comarchitectes.com et le serveur OVH accepte la mail.
Pour ceux qui nous lisent, n'espérez pas cela avec Gmail gratuit.
OVH a un truc similaire autoritatif/non-autoritatif (avec certains hébergements mail)
Il faut mettre les MX d'OVH.
OVH transmet vers un autre fournisseur ce qu'il ne peut pas livrer dans les boîtes hébergées chez OVH.