Bonjour,
Je vous écris car je pense et j'espère que vous êtes ma dernière solution. Je m'explique :
J'ai acheté un nom de domaine sur OVH il y'a environ 1 an. Suite à cela, j'ai souscris à un MXPLAN 10 hosting que j'utilise pour mes mails professionnels (connectés à Gmail).
Je suis passé sur Squarespace pour faire le site de mon entreprise et lorsque j'ai voulu migré mon nom de domaine présent sur OVH sur Squarespace, je pense avoir fait une mauvaise manip ou oublié de décocher une case car dorénavant, mon nom de domaine n'existe plus sur OVH et il est maintenant hébergé par Squarespace (que je paie donc).
Me rendant compte de ceci aujourd'hui, j'ai voulu arrêter l'abonnement Squarespace de l'hébergement de mon nom de domaine pour revenir sur OVH. Il faut faire cette manipulation dans les 5 jours suivant la création du nom de domaine via Squarespace sinon on est dans l'obligation de le garder sur une année entière.
Sans y connaître rien, j'ai voulu régler ce problème moi même et j'ai supprimé les Zone DNS Squarespace (Enregistrement personnalisées, qui s'est configurée automatiquement lors de la création du nom de domaine) et ai donc supprimé les DNS intégrant le MX (désolé si c'est peu clair, j'ai tout supprimé, je ne me souviens plus du contenu des lignes).
Résultat : ma boite mail pro n'envoi ni ne reçoit plus aucun mail. Lorsque je vais sur OVH, mon nom de domaine n'existe plus et je n'ai plus accès aux zones DNS. Seul la catégorie mail de mon nom de domaine reste sur OVH MAIS les champs MX n'existent plus. Impossible donc de les reconfigurer (même en éditant le filtre DNS dans "Filtrage Antispam / Antivirus, cela m'affiche "Une erreur est survenue lors de la modification du filtre. (No MX found)")
Je pense que mes mails fonctionnaient toujours car ils étaient configuré sur la zone DNS de Squarespace. Mais maintenant que j'ai supprimé toutes les lignes, je n'ai aucun moyen de retrouver le contenu des lignes pour réactivé le MX plan.
À mon avis, je dois juste remettre dans la configuration des zones DNS de Squarespace toutes les informations concernant mon plan MX sur OVH mais je n'ai aucune idée des infos/texte que je dois intégrer.
Help svp.
Je vous fait part de screenshot
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super. Merci par avance !