Changement adresse IP

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : hotel-du-styvel.com

Je dois changer l'adresse IP de mon hébergement mais malgré la consultation du guide je dois mal faire vue que ça ne marche pas.
J'ai été ds la zone dns pour changer l'adresse IP, dois je créer une nouvelle entrée avec le nouveau domaine ? Mais ce n'ai pas un dns.xxxx ou ns.xxxx
Dsl je suis novice de ce côté là.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre ?

Merci d'avance

1styvel.comstyvel.com

Bonjour,

aïe aïe Mc Gyver va faire des dégâts si on continue...

Je dois changer l'adresse IP de mon hébergement

Non, vous devez "acheter" un hébergement !!!

Bonjour,
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur ce qu vous souhaitez faire (mettre en ligne, changer d'hébergement etc.)

Bonjour, pas taper !!
L'hébergement est acheté, j'ai donc reçu un mail ''Changement d'adresse IP de votre hébergement web'' avec le domaine, le type et la cible. À modifier ds ma zone dns, c'est là que ça coince … dois je rajouter une entrée ? Ds ma zone dns j'ai dns19 … et ns19…

Ds ma zone dns j'ai dns19 ... et ns19...

Arrêtez de mettre des pistes de résolution qui sont fausses, et dites-nous ce que vous voulez faire, avec des vrais noms et des vraies instructions reçues.

Houla !!! Inutile de le prendre sur ce ton !! Si je savais comment faire je ne serai pas là !
''Afin de pouvoir utiliser votre hébergement web de manière optimale, vous devez modifier votre zone DNS avec les valeurs suivantes :

Domaine : yeaalxc.cluster030.hosting.ovh.net Type : A Cible: 145.239.37.162 Domaine : yeaalxc.cluster030.hosting.ovh.net Type : AAAA Cible: 2001:41d0:301::30 ''

Cela fait suite à un changement d'hébergement et dsl je ne sais pas faire et je ne vois pas où et comment faire ces modifs.
Est ce plus clair ?

Bonjour, suite à un changement d'hébergement, je dois y ''relier'' les noms de domaine.

''Afin de pouvoir utiliser votre hébergement web de manière optimale, vous devez modifier votre zone DNS avec les valeurs suivantes :

Domaine : yeaalxc.cluster030.hosting.ovh.net Type : A Cible: 145.239.37.162 Domaine : yeaalxc.cluster030.hosting.ovh.net Type : AAAA Cible: 2001:41d0:301::30 ''

Je ne sais pas où et comment faire ces modifications.

Bonjour @YvelineT

Je ne sais pas où et comment faire ces modifications.

Allez un peu de lecture.

Voir dans mon guide le paragraphe :
G - Zone DNS pour le domaine Example.com,

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#G-WordPress

**
_________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonsoir, j'ai lu votre guide. Pour modifier les adresses ip du nom de domaine ok.
Je n'arrive pas à joindre le nouvel hébergement.

1styvel.comstyvel.com

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

1styvel.comstyvel.com

Dans Hébergement > yeaalxc.cluster030.hosting.ovh.net > multisite > ajoutez le domaine 1styvel.comstyvel.com
avec les options: firewall: no , ssl: yes , logs séparés: no, dossier racine: www
et puis à l'étape suivante l'outil va vous demander s'il faut faire les modifications DNS, répondez oui,

la magie devrait opérer.
Puis il faudra activer ou regénérer le certificat SSL.

Bonjour, en effet la magie a opérée !!
Erreur lors de l'activation ou régénération du certificat SSL donc commandé un autre.

Merci à tous pour votre aide.

la magie a opérée

Je pense que vous avez ajouté www.1styvel.comstyvel.com
mais pas 1styvel.comstyvel.com (sans www)

OU BIEN que vous soyez allé effacer une ligne dans zone DNS , et il faut la recréer:

Zone DNS > ajouter un enregistrement
type A
sous-domaine (rien)
cible: 145.239.37.162

puis OK.

Tout a l'air de fonctionner de nouveau.
Merci pour votre aide.
Que Mc-Gyver prépare ses outils ^^