base de données: Incluse - retirée de la vente
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise l'offre "pro".
Je rencontre la problématique suivante :
Je viens de m'apercevoir qu'une des bases de données (2Go) incluses dans mon offre (pro) a le statut: "base de données: Incluse - retirée de la vente". J'en déduis habilement que je dois utiliser une nouvelle base de données pour la remplacer. J'ai actuellement une base de données (400Mo) inutilisée sur mon hébergement que je pourrais utiliser à cet effet ou bien je pourrais créer une nouvelle base de données (de 1Go)mais:
1. Les nouvelles offres pro comprennent 4 bases de données de 1Go contre 3 dans ma formule actuelle ( 2go, 400Mo et 400Mo ). La première sera retirée de l'offre mais qu'en est-il à court terme pour des deux autres qui sont toujours signalées comme incluses?
2. Si je décide de créer une nouvelle base de données il y aura une période de transition pendant laquelle j'aurai 4 bases de données sur mon hébergement alors que je serai toujours sur mon ancienne offre (3 bases maxi)
3. J'ai regardé la page OVH "créer une base de données".
Je ne comprends pas bien les instructions concernant le nom d'utilisateur mais visiblement les règles ont changé . Je vois:
> Entrez un nom d'utilisateur qui sera associé à votre base de données (6 caractères maximum en plus du préfixe utilisateur déjà renseigné).
De quel préfixe s'agit-il?
Merci d'avance pour les renseignements
Bonjour @Anne-laureE
Je viens de m'apercevoir qu'une des bases de données (2Go) incluses dans mon offre (pro) a le statut: "base de données: Incluse - retirée de la vente"
Pour moi, "retirée de la vente" ne veut pas dire supprimée.
Pour cela attendez un MAIL du support OVH.
Je ne suis pas sûr que vos bases actuelles de 400 Mo passent à 1 Go.
Il nous faudrait pour cela an avis éclairé de @FabL de la Team OVH.
3. J'ai regardé la page OVH "créer une base de données".
Je ne comprends pas bien les instructions concernant le nom d'utilisateur mais visiblement les règles ont changé . Je vois:
Entrez un nom d'utilisateur qui sera associé à votre base de données (6 caractères maximum en plus du préfixe utilisateur déjà renseigné).
De quel préfixe s'agit-il?
Pour moi, ce n'est pas nouveau.
Cela fait bien longtemps que la première partie du nom des bases de l'hébergement mutualisé sont constituées des 8 premières lettres du nom de domaine.
Pour le reste du nom de la base de données, c'est vous qui choisissez jusqu'à 6 lettres à ajouter.
Merci pour ces infos. La page OVH n'est pas vraiment claire: on lit:
> Incluse - retirée de la vente : indique que la base de données incluse va bientôt être retirée de la vente et devenir obsolète.
> Nous vous recommandons, avant que la base de données ne devienne obsolète, de récupérer son contenu pour le placer dans une nouvelle base de données plus récente (dont la fin de vente n'est pas encore programmée).
Attendons donc l'avis de la team OVH
> Cela fait bien longtemps que la première partie du nom des bases de l'hébergement mutualisé sont constituées des 8 premières lettres du nom de domaine.
> Pour le reste du nom de la base de données, c'est vous qui choisissez jusqu'à 6 lettres à ajouter.
Pour moi ça doit faire encore plus longtemps (2014) et je ne connaissais pas cette règle. A l'époque si je me souviens bien, on ne choisissait rien: OVH fournissait base de données avec nom et nom d'utilisateur et on ne s'occupait de rien. Mais ça c'était avant ou alors ma mémoire flanche
Bonjour,
Du coup que dit la team OVH au sujet des bdd portant la mention «Incluse - retirée de la vente» ?
Ma bdd est concernée apparemment…
Merci
Don't panic @Anne-laureE et @YoannD
Voir –> https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers
Personnellement j'ai toujours des hébergements perso 2014.
Merci pour ta réponse ![]()
Donc selon toi pas besoin de transférer la bdd sur une autre ? Aucun risque que OVH me la supprime lors du renouvellement de l’hébergement ?
Donc selon toi pas besoin de transférer la bdd sur une autre ? Aucun risque que OVH me la supprime lors du renouvellement de l’hébergement ?
Pour moi, tu ne bouges pas tant que tu ne reçois pas de MAIL te demandant d'effectuer cette migration.
En attendant, pour plus de sécurité :
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde