Changement de CMS : Prestashop vers WordPress

Bonjour,
Je m'aperçois que Prestashop n'est pas vraiment adapté à mon site artlogo.fr et je voulais savoir si il est possible de le remplacer par WordPress. Le site est en construction et il n'a pratiquement aucun fichier dessus.
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour le remplacer, s'il vous plaît ?
(Dois-je supprimer directement Prestashop puis installer Wordpress ?..)
Merci d'avance pour votre aide.

Vous avez tous les droits d'installer ce que vous voulez dans votre hébergement du moment que vous respectez les CGU et les limites techniques.

Les installations 1-clic sont une aide et ne remplacent pas les connaissances que vous avez déclaré avoir en signant le contrat.

On peut vous donner des réponses à vos questions dans ce forum, mais pas faire tout le boulot à votre place.

Soyez curieux/se , soyez autonome, ou bien faites appel à un prestataire.

Oui vous pouvez supprimer Prestashop et installer Wordpress. Le mieux c'est la méthode manuelle, ainsi vous comprenez ce que vous faites.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimée mais je ne demande pas à ce que l'on fasse le travail à ma place mais qu'on me donne quelques conseils pour remplacer Prestashop par Wordpress. Je pensais que ce forum était fait pour ça.
Merci quand même.

Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimée mais je ne demande pas à ce que l'on fasse le travail à ma place. C'est la première fois que je demande des conseils et je pensais que le forum était fait pour ça.
Je vais donc faire comme d'habitude : être curieuse et autonome.
Merci quand même.

Je me suis peut-être mal exprimée mais je ne demande pas à ce que l'on fasse le travail à ma place. C'est la première fois que je demande des conseils et je pensais que le forum était fait pour ça.
Je vais donc faire comme d'habitude : être curieuse et autonome.

Bonjour @JocelyneD1

Vous pouvez très bien installer WordPress en même temps que Prestashop.

Pour cela créez un dossier **/Prestashop** au même niveau que **/www**
Suivez mon guide mais :
* Mettez comme dossier racine **/Prestashop**
* Pour la base de données, mettez un préfixe dédié à Prestashop, ex **shop_**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._