Changement de nom de domaine avec Wordpress, problème avec images

Bonjour,

Je viens de faire un changer le nom de domaine de mon site wordpress.
J'ai ajouté ce nom de domaine à mon hébergement puis j'ai fait la modification dans les réglages de wordpress.
J'ai mis pour ce nouveau domaine la même racine www que mon ancien domaine.
Tout marche sauf concernant les images. Dans la médiathèque elles sont présentes mais que des carrés gris. Leur lien est passé comme prévu avec l'url de mon nouveau domaine et si je fais "modifier l'image" elles apparaissent mais seulement par cette action et surtout elles n'apparaissent pas sur le site.
De plus quand j'ajoute une nouvelle image, elle apparait comme les autres en carré gris.
Et quand je colle le lien de l'image dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'ai bien l'image qui s'affiche.

Est ce que quelqu'un sait où j'ai fait une erreur? La racine? Le DNS? Ou autre chose?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider

Bonjour @SaraP4
Quel domaine ?

ancien domaine smilingpets.fr, nouveau domaine equirelation.fr

ancien domaine smilingpets.fr, nouveau domaine equirelation.fr

Il me faut une adresse de page où je puis voir le problème d'image.

_Désolé, nous travaillons actuellement sur le site_
_Merci pour votre patience. Nous travaillons actuellement sur le site et nous reviendrons rapidement._

Ne m'aide pas beaucoup.

ancien domaine smilingpets.fr,

L'adresse smilingpets.fr / wp-login.php renvoie bien sur l'autre site

Votre certificat SSL a l'air OK

| Subject Alternative Name: DNS:equirelation.fr, DNS:equirelation.smilingpets.fr, DNS:smilingpets.fr, DNS:www.equirelation.fr, DNS:www.equirelation.smilingpets.fr, DNS:www.smilingpets.fr

Bonjour,

J'ai enlevé le mode "under construction" quand je vous ai donné les domaines pour que vous puissiez y accéder. Il devait juste y avoir un délai pour que ça soit pris en compte

Oui normalement tout est bien passé sauf les images. Le lien des images dans ma médiathèque est en equirelation.fr mais c'est comme si elles n'étaient pas dans le dossier racine des images de ce nouveau domaine et qu'elles étaient restées dans la racine de l'ancien domaine. Sauf que j'ai donné au nouveau domaine la même racine que celle de l'ancien domaine

J'ai enlevé le mode "under construction" quand je vous ai donné les domaines pour que vous puissiez y accéder. Il devait juste y avoir un délai pour que ça soit pris en compte

OK, mais tu as mis un système anti-piquage de ton site.
Il est donc de pouvoir analyser le source de ta page.

**Il me faut une adresse de page où je puis voir le problème d'image.**

OK, mais tu as mis un système anti-piquage de ton site.

Oui et c'est surement la cause, @SaraP4 tu as du interdire le chargement des images et du coup et bien oui elles ne chargent pas alors qu'elles sont bien à l'adresse indiquée exemple en copie écran, et c'est comme ça pour toutes tes images.

Si je passe mon curseur sur l'adresse de l'image j'ai le message "Impossible de charger l'image"
Mais si je copie colle son adresse, elle y est bien, j'y accède.
Il faut supprimer cette restriction.

equirelation.fr

----------

Bonjour, les images sont en code 403 dans la console, 403 veut dire quelles ne sont pas accessible :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Status/403">https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Status/403

----------

----------

J'irai plus vers le FTP, vérifier le CHMOD des images. Quel est-il aujourd'hui ?

Excellente journée,

Ah mince
C'est bon j'ai autorisé de nouveau le clic-droit

C'est bon j'ai autorisé de nouveau le clic-droit

Ne fonctionne pas chez moi.
Par exemple : https://www.equirelation.fr/category/chats/eduquer-votre-chat/

Il faut supprimer cette restriction.

Si j'ai bien compris ce qu'est le système anti-piquage, c'est le blocage du clic-droit. J'ai supprimé la restriction et j'ai vérifié sur un autre terminal. Je peux faire des clic-droit mais les images ne s'affichent toujours pas.

De mon côté voici l'erreur qui s'affiche:

J'irai plus vers le FTP, vérifier le CHMOD des images. Quel est-il aujourd'hui ?

C'est quoi le CHMOD?

Ne fonctionne pas chez moi.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas chez vous? A quoi vous n'arrivez pas à accéder et dont vous avez besoin pour m'aider?

Ce n'est pas le blocage du clic droit qui empêche l'affichage des photos, de plus le blocage du clic est complètement inutile ça n'empêche pas d'avoir accès à ton code source et tous les fichiers y compris les images, il y a tout ce qu'il faut dans les navigateurs pour y trouver ce que l'on veut, à partir du moment où c'est publié publiquement.
le problème est ailleurs…
Le chmod est la permission de tes fichiers ou répertoires que tu verras avec FileZilla (par exemple)

Pour moi aussi le clic droit est toujours bloqué même en vidant le cache ou avec un autre navigateur

Qu'est ce qui ne fonctionne pas chez vous? A quoi vous n'arrivez pas à accéder et dont vous avez besoin pour m'aider?

Je voudrais pouvoir faire un clic droit afin de voir le source de la page.

Ce n'est pas le blocage du clic droit qui empêche l'affichage des photos

Oui ça je suis d'accord. Je l'ai enlevé car Gaston m'a demandé mais je sais que ce n'est pas ça qui bloque.
Après moi je le mets surtout pour éviter les copier-coller des articles. Je sais bien que ça se contourne assez facilement. Donc bon on verra si je le remets ou pas.

Le chmod est la permission de tes fichiers ou répertoires que tu verras avec FileZilla (par exemple)

Est ce que c'est possible de m'expliquer comment j'accède à ça et ce qu'il faut que je check?

Je voudrais pouvoir faire un clic droit afin de voir le source de la page.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas. Je peux de mon côté (j'ai vérifié sur un terminal ou je ne suis pas connectée à wordpress bien sûr) . Et les autres personnes qui m'on répondu ont pu également afficher le code source

Ah non pardon Mary a dit qu'elle ne pouvait pas non plus. C'est bizarre