Hello la communauté !
Il y a une dizaine de jours, j'ai voulu changer le nom de domaine ipomcase.com vers obellecoque.com qui est une boutique en ligne sous WordPress.
Voici les étapes que j'ai réalisées :
* Brancher le obellecoque.com à l'hébergement ipomcase
* Mettre le NDD obellecoque.com sur Multisite et le mettre sur le même dossier racine que ipomcase.com
* Générer le certificat SSL
* Changer le lien du site dans WordPress
De ce fait, la redirection se fait correctement, mais j'ai une ancienne version du site (mauvais thème, pas les bonnes catégories de produits, ni les bons produits, etc.)… En effet, c'est une version qui date de 2ans et je n'arrive pas à obtenir celle que j'avais il y a 15 jours. Même en restaurant BDD et serveur FTP, rien ne change. J'ai comme l'impression que le fichier racine ne pointe pas sur la bonne version du site.
Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Merci beaucoup pour votre aide !
Bonsoir @RomainG40
Chez moi, j'ai :
Hello Gaston,
Cela est tout à fait normal. Étant donné que j'ai uniquement une ancienne version du site (plus du tout adaptée), je l'ai alors passée en maintenance afin de retrouver la dernière version.
Cela me semble être une erreur de pointage, alors que j'ai pourtant mis le même dossier racine qui fonctionnait bien avant le problème.
Merci de nouveau pour votre temps.
En effet, j'ai fait pointer les deux NDD vers le même dossier racine en pensant afin que ce soit le même les mêmes fichiers du site. Néanmoins, cela n'a pas été le cas et toutes mes actions récentes ne s'y trouvent pas.
Est-ce que ce pointage peut être à l'origine d'une mauvaise version du site ? Si vous avez une solution, je suis preneur !
Bonjour @RomainG40
Il faut que chaque hébergement de site soit dans domaine séparé :
* www7 –> ipomcase.com
* www8 –> obellecoque.com
Et dans le multisite mettre les dossiers correspondants www7 et www8
Bonjour @Gaston_Phone ,
Pouvez-vous me donner des indications supplémentaires sur la première manipulation ? Il faut que je crée un dossier www8 ? Comment, et que dois-je mettre dedans ?
Pour la seconde partie, mettre les dossiers correspondants www7 et www8, je saurai le faire.
Encore merci !
Créez un dossier /obellecoque au même niveau que /www.
Copiez dedans votre nouveau site manuellement en suivant mon guide.
Dans le multisite mettez le dossier racine obellecoque
Avec le navigateur allez à https://obellecoque.com et commencez l'installation.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »