- Nom de domaine :cc37.fr
hébergement/serveur est chez OVHcloud? Hébergement Perso ( association )
Nous voulons changer de nom de domaine ( cc37.fr par cacc37.fr) doit on résilier CC37.fr et recréer un domaine cacc37.fr ou il y a une autre solution .
Nous voulons remettre a plat le site , garder la base .
a vous lire merci
Bonjour,
Vous devez payer le nouveau domaine et résilier l'ancien.
Cordialement, janus57
recréer un domaine cacc37.fr
Bonjour,
Vous perdrez vos boîtes mail s'il y en a ; et vous devrez recommencer votre site.
(sauf si vous voulez conserver l'hébergement et l'ancien nom de domaine notamment pour vous assurer qu'il ne soit pas squatté par exemple par des étrangers à cotre association qui y feraient une activité illégale, et qui vous causeraient préjudice.
Bonjour @Jean_YvesG1,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
Bonjour
J ai beau explique que le site est complètement HS , besoin de réinitialiser les répertoires , besoin de supprimer les modules , recréer le site après avoir tout remis en place
Aucune aide de la part part de la hotline , je tourne en rond !
J ai beau explique que le site est complètement HS , besoin de réinitialiser les répertoires , besoin de supprimer les modules , recréer le site après avoir tout remis en place
Aucune aide de la part part de la hotline , je tourne en rond !
Bonjour @Jean_YvesG1
Tout cela n'est pas du ressort du **support** de OVH, mais de vos compétences.
J ai beau explique que le site est complètement HS
On a beau vous expliquer ce qu'il faut faire, pour autant que ce soit possible de nous faire comprendre.
SI vous ne voulez/pouvez pas prendre un infogérant alors que vous n'y comprenez rien il n'y a pas de solution.
Je ne dis pas qu'il faut être calé en informatique, mais il faut au moins savoir lire les guides et avoir la curiosité nécessaire pour vouloir comprendre.
Nous voulons changer de nom de domaine ( cc37.fr) doit on résilier CC37.fr et recréer un domaine cacc37.fr ou il y a une autre solution .
Vous faites des propositions qui n'ont pas de sens (sauf si votre CA a décidé de changer le nom du site de l'association) et qui pevent avoir des conséquences que vous n'avez même pas envisagées (perte de vos visiteurs et perte de vos boîtes e-mail, par exemple)
Vous avez ouvert 3 conversations en parallèle depuis une semaine et demie , on a répondu à plein de questions, et j'ai l'impression qu'on tourne en rond (pire: au lieu d'avancer, on recule)
Je le répète: OVH ne fournit pas de services de consultance.
Le client est supposé avoir les compétences pour gérer un site web, et vous ne les avez pas du tout. D'ailleurs le client est aussi responsable de faire ses sauvegardes de sécurité, et il y en a très peu qui le font.
Si vous ne pouvez pas le faire, il faut le "faire faire". Il n'y a pas 36 solutions.
Merci pour la Leçon de moral , j ai effectivement lancé 3 conversations , mais 3 sujets différents .
Ma question de résilier le site et recréer un autre n a aucune importance pour notre association que ce soit mails ou autre ..
Ok je clôture je verrais autrement .
mais 3 sujets différents
Oui mais pour la même chose.
Bon succès.
Bonjour
Apres Intervention du Support OVH tout est rentré dans l ordre ! , pour votre information les commandes chgrp chown chgrp "su root" etc etc je connais bien , …
Maintenant je vais pouvoir reconstruire le Site et apprendre a manipuler WordPress que je découvre
d ailleurs et je risque de poser des questions .
Bon Week End
Cordialement
CC37.fr
Je vous ai répondu ailleurs à propos de web.archive.org.
Il faudrait aussi vous assurer que vous disposez de tous les comptes OVH propriétaires/admin des différentes ressources:
- nom de domaine (qui est bien au nom de votre club et non d'un particulier)
- zone DNS
- hébergement web (ça a l'air OK au vu des conversations précédentes)
- hébergement e-mails
Vous avez un récapitulatif dans votre espace client OVH -> gestion des contacts
Ce qui donne ceci par exemple