Bonjour tous,
depuis 48h il m'est difficile de changer le serveur DNS, ce que j'arrivais à faire facilement.
J'ai un serveur dédié avec ispconfig.
Je prends un domaine chez OVH folham.fr.
je veux rediriger ce domaine sur mon dédié "advise-it.ivoiresrv.com".
Depuis OVH, je modifie les serveurs DNS avec les informations suivantes : advise-it.ivoiresrv.com / sdns2.ovh.net.
J'ai cette erreur que je n'arrive pas à comprendre :
Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records () present in the zone of domain "folham.fr" on server sdns2.ovh.net doesn't contain NS record for advise-it.ivoiresrv.com))
Que faire ?
Merci de m'indiquer.
le support OVH depuis ne me repond pas!
folham.fr
~# dig folham.fr ns @sdns2.ovh.net
; <<>> DiG 9.16.50-Debian <<>> folham.fr ns @sdns2.ovh.net
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, **status: REFUSED**
Vous devez résoudre ceci avant de changer les serveurs DNS du domaine.
Bonjour,
je rencontre un problème similaire depuis le 05/09 sur 2 domaines à passer des DNS OVH vers des DNS que je gère en externe.
Les configurations ont été vérifiées avec dig et zonemaster.net en communiquant l'URL du résultat.
Le message d'erreur obtenu est:
Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records (["NS.###.COM." "NS.###.FR.""]) present in the zone of domain "###.io" on server NS.###.fr doesn't contain NS record for NS.###.fr))
Après un certain nombre d'échanges sur mes 2 tickets, j'ai obtenu gain de cause pour l'un avec cette explication
"Après vérification auprès de nos administrateurs, un correctif a été mis en place et le changement de vos serveurs DNS réalisé pour le nom de domaine #####.##.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée."
Alors que pour l'autre je suis toujours en train d'expliquer que mes DNS ne sont pas en cause, mais que la page de changement de DNS en sortie refuse de faire son travail…
Je crois fermement que c'est un BUG chez OVH…
Je vais toutes les vérifications, je ne vois pas où et comment est survenu le problème à mon niveau.
sdns2.ovh.net est très bien déclaré sur mon serveur!!!
Le pire OVH ne répond pas…
Je reste ouvert à tous les tests …
Bonjour,
vous avez bien configuré votre serveur dédié pour autoriser le transfert de votre zone DNS vers OVH ?
Et votre zone DNS est correcte au niveau des NS qu'elle présente ?
Cordialement, janus57
Je vous invite à resoumettre votre demande, car la page de modification de DNS vient d'être modifiée et fonctionne maintenant pour moi… mais le support ne semble pas en être informé depuis plus d'une semaine qu'il me raconte des carabistouilles !