Changement de serveur ? ;)

Bonjour,

je suis sur un perf 1, avez vous également constaté un changement de serveur il y a 5 jours ?
J'avais en SERVER ADRESS une adresse en 10.10 quelque chose et depuis 5 jours je suis en 51.83… Et depuis je n'ai plus de dépassements de ressources :wink:
Avez vous également ce changement chez vous ?

Bonjour @EmmanuelM1,

Pourriez-vous indiquer de quel hébergement il s'agit s'il vous plaît?

^FabL

J'ai pas trop envie qu'on me rechange en faite lol :stuck_out_tongue:
je voulais juste savoir si c'était général ou juste à moi et comme ça a l'air juste à moi…

Bon après j'avoue que pour les sessions c'est un peu chiant de changer de serveurs sans arrêt comme ça…

Bon en faite, je viens de m'apercevoir que ça me fait bugué de fou mon cloudflare pour le cache…
Du coup avant j'avais toute mes pages ouverte par cloudflare directement et maintenant c'est ovh qui doit se bouffer tout à cause de ce changement…
Car après quelque tests, je vois que l'ip serveur change sans arrêt, si j'ouvre un domaine ou un autre c'est différent alors qu'ils sont sur le même hebergement. Et même de chrome a mozilla j'ai pas la même non plus…
C'est chelou, je sais pas pourquoi ovh m'a mis ça..
J'ai mon deuxieme hebergement lui ça fonctionne bien j'ai bien une ip fixe en 10.30…
Alors que sur le premier hebergement j'ai des ips aléatoire en 51.
Après ovh va se plaindre que j'ai trop de requete alors que leur système fait bugué mon cloudflare qui allégé de 90% du traffic…

En faite j'ai un cookie serverid qui est créé… et a chaque fois que je le supprime ça me change de serveur…
Avant ça fonctionnait pas comme ça..
Sur mon autre hebergement avec une même offre, j'ai pas ça non plus.
C'est trop merdique, ça créé un cookie et ça fait merder le système de cache du coup…
Pourquoi j'ai ça sur un hebergement et pas sur l'autre ??

Bon je comprenais pas trop pourquoi… j'avais quand même un petit pourcentage(7-8%) qui marchait en cache sur cloudflare… Car du coup si ça met a chaque fois le cookie pourquoi ça marcherai un peu.. En plus de ça j'ai un de mes domaines qui lui marche à 80% en cache… bizarre.
Donc après plusieurs tests je me suis rendu compte que certain des serveurs ajoutés cache-control: private qui bloque le cache cloudflare en faite… Donc ça vient pas spécialement du cookie qui est rajouté pour ce cache-control ajouté par certain serveur…
Et comme du coup je passe sur 50000 serveurs différents selon le visiteur… certain ça cache et d'autre non.. Par contre ça explique pas pourquoi un de mes domaines ça cache a 80% et mes autres à 7-8% ( toute les configs sont identiques…)
je vais finalement passé tous mes contenus cache sur mon deuxieme hebergement ovh… qui lui fonctionne normalement…
mais bon j'aurais bien aimé savoir pourquoi ovh a bidouillé un truc un peu à l'arrache sur mon 1er hebergement…

Bonjour;
Un peu étrange et difficile à suivre :slight_smile:
De loin ça ressemble plus au comportement d'un HAproxy ou autre.
Pour moi, un hébergement classique ne va pas créer un cookie dans le navigateur du client… Pourquoi faire ?
Quelle est l'offre d'hébergement sur laquelle vous êtes ?

offre performance 1
après ça ressemble surtout aux serveurs poubelles de ovh mais plus performant qu'avant (ou il y en a plus qu'avant..)
Car avant ça j'étais sur un ip en 10. quasi fixe et en case de pic de visites je passé sur un une ip poubelle qui faisait un peu ralentir le pc, mais c'était rare
maintenant je suis en permanence sur ces ip poubelles, mais toujours différentes…
Je penses donc que ovh s'est résigné à me passer en serveur poubelle constant mais en dispatchant sur plein de serveur différents..
après c'est juste une supposition