Bonjour à tous !
Voilà, j'ai actuellement un nom de domaine OVH et le site est chez un autre hébergeur.
Je souhaite quitter l'hébergeur actuel pour venir chez OVH (j'ai déjà un hébergement avec plusieurs sites dessus, je le rajouterai avec les autres).
Comment dois-je procéder pour récupérer les données de mon site wordpress ? On m'a demandé de passer par tools / export, ce qui m'a créé un fichier .XML
Je n'ai pas accès à la base de donnée de l'autre hébergeur … il me semblait que je devais saugarder cette base justement pour la copier / coller chez OVH via FTP non ?
Mais ensuite, que dois-je faire ?
Je suis perdu, merci pour votre aide !
Fred
Je n'ai pas accès à la base de donnée de l'autre hébergeur ... il me semblait que je devais saugarder cette base justement pour la copier / coller chez OVH via FTP non ?
Pas grave @fr3d3ric
Dans mon guide, suivez le paragraphe : **V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Super un grand merci, je vais regarder cela, ça me parait super bien détaillé !
Je ne manquerai pas de te faire un retour !
Merci encore pour ton guide ultra complet.
J'ai un soucis une fois que je veux importer le fichier XML sur le nouveau WP…
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
_Please contact the server administrator at postmaster@.com to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error._
More information about this error may be available in the server error log.*
Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai toujours ce message d'erreur … La base de donnée semble preque pleine de mon hébesrgement multisite : 171.88 Mo / 200 Mo est-ce cela ?
Quand je fais retour en arrière, j'ai ce message :
Importation depuis WordPress
Désolé, il y a eu une erreur.
Le fichier est vide. Veuillez téléverser quelque chose de plus substantiel. Cette erreur peut également être due au fait que les téléversements sont désactivés dans votre fichier php.ini ou que post_max_size est défini comme inférieur à upload_max_filesize dans php.ini.
Merci encore pour vos réponses !
Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai toujours ce message d'erreur .... La base de donnée semble preque pleine de mon hébesrgement multisite : 171.88 Mo / 200 Mo est-ce cela ?
Bonsoir @fr3d3ric
Y a-t-il d'autres sites sur cet hébergement ?
Si oui, c'est casse gueule que de vouloir ajouter un site quand la base de données est déjà pleine à 85%
Oui, j'ai déjà 3 autres sites… y a t-il finalement un moyen de rajouter de l'espace ?
Par contre quand je vais sur "informations générales" de l'hébergement princiaple, j'ai ça : Espace disque
2.41 Go / 100 Go
Je pensais que c'était l'espace de la base de données ?!
j'ai ça : Espace disque
2.41 Go / 100 Go
Je pensais que c'était l'espace de la base de données ?!
Ce n'est pas la même chose !
Si vous tenez à rajouter ce site sur cet hébergement, il va falloir migrer de PERSO vers PRO.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/professional-offer
Bases de données SQL
* 3 bases de 400 Mo
* 1 base de 2 Go
Merci je vais le faire de ce pas !
Bonjour,
Non, ca ne fonctionne toujours pas, même en augmentant la taille de ma base de données, j'ai la meme erreur en important mon fichier XML et les fichiers joints …
J'avoue je seche la !..