Changement DNS qui pointe chez Digital Ocean

Bonjour à tous,

Je possède un nom de domaine chez OVH que j'aimerai faire pointer sur un serveur qui se situe chez Digital Ocean.

DG m'a fournit 3 ns qui sont les suivants :

- ns1.digitalocean.com
- ns2.digitalocean.com
- ns3.digitalocean.com

Ce que j'ai fait du côté interface OVH, j'ai supprimé dns107.ovh.net et ns107.ovh.net dans la zone de DNS et les serveurs DNS et j'ai rajouté les 3 ns de DG dans serveurs DNS.

Depuis, j'ai une erreur dans l'inteface d'OVH depuis l'onglet Zone DNS : il m'indique que mon domaine has no NS records

Cependant, lorsque je souhaite ne rajouter un je suis OBLIGE de mettre un sous-domaine. Le domaine est jeu-cap-ou-pas-cap.fr

Quelqu'un a déjà configuré les NS de DG sur un domaine OVH ?

Merci la communauté,

Quelqu'un a déjà configuré les NS de DG sur un domaine OVH ?

C'est en ordre:

;; ANSWER SECTION:
1cap.fr.cap.fr. 1800 IN NS ns2.digitalocean.com.
1cap.fr.cap.fr. 1800 IN NS ns3.digitalocean.com.
1cap.fr.cap.fr. 1800 IN NS ns1.digitalocean.com.

Bonjour, j'ai le même problème.
Du coup @Fritz2cat , les champs des serveurs DNS à modifier sont ceux que vous écrivez?
Cela ne marche pas pour moi. Merci de votre aide.

Bonjour, ce problème est toujours d'actualité apparemment puisque je suis en plein casse tête dedans, avez vous trouver une solution?

Bonjour, ce problème est toujours d'actualité apparemment puisque je suis en plein casse tête dedans, avez vous trouver une solution?

Bonjour,

1) vous squattez une conversation d'autrui
2) vous ne donnez aucun renseignement utile sur votre problème
3) il n'y a pas de "problème toujours d'actualité", le problème est entre la chaise et le clavier

-> pas de réponse à donner

Bonjour Fréderic et merci pour votre courtoisie. Je pensais qu'un forum n'est pas une conversation privé et que ça pouvait éviter des redondances de sujets. Je voulais l'expérience de celui qui a abordé le sujet, pas votre réponse. Merci d'avoir essayé.

Merci d'avoir essayé.

Si vous ne voulez vraiment pas décrire votre problème, vous n'aurez aucune réponse utile. Vous pouvez comprendre cela ?

ns1.digitalocean.com
ns2.digitalocean.com
ns3.digitalocean.com

Je pense que j'ai le même problème qu'avait Stéphane.
Un nom de domaine chez ovh et une application chez digitalocean ( Pour des raisons de compatibilité avec mon appli). Donc j'ai suivi la doc de digitalocean. J'ai mis à jours les serveurs dns mais sans reseigner la case IP associé
ns1.digitalocean.com
ns2.digitalocean.com
ns3.digitalocean.com
Dans la Zone DNS, j'ai uniquement changé le type A pour mettre le IP du serveur de mon appli hébergée chez digitalocean.
De coté digitalocean, j'ai crée le hostname avec les entrées A(myapps.fr et www.myapps.fr) correspondant

Le même message que Stephane s'affiche dans la zone DNS et je n'accède pas à mon application.

Je cherche même à payer pour résoudre ce problème mais je suis nouveau chez OVH et je ne sais pas comment les contacter, alors je suis passé par le forum.

je n'accède pas à mon application

Tout est correct au niveau DNS.
C'est au niveau du serveur qui tourne sur 164.92.249.243 que votre problème se trouve
1) en HTTP le web server nginx renvoie sur une adresse inexistante /odoo/ sans .com ni aucun nom de domaine valable
2) en HTTPS, le serveur ne répond pas sur le port 443.