Changement d'offre Hébergement et page 500 en back et front office

j'ai effectué dimanche un changement d'offre d'hébergement chez OVH pour mon site de créateur, et à l'instant ou le changement a été fait, mon site prestashop à cesser de fonctionner, back et front-office erreur 500, autant je maitrise un peu presta, autant l'hébergement je n'y comprends pas grand-chose et à mon âge j'ai un peu de mal à appréhender le système. l'adresse IP TYPE A à l'air d'être la bonne pour mon domaine et sous domaine, je ne sais pas quoi faire ! merci de votre aide

l'adresse IP TYPE A à l'air d'être la bonne pour mon domaine

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine, svp ?

Bonjour @DanielM45

Avant toute opération de ce genre, il est impératif de faire une sauvegarde complète de votre site sur votre PC.

Sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois :

Voir dans mon guide le paragraphe :
Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#Ua-_Sauvegarde

Quels hébergement initiaux et finaux ?

Qu'elle version de Prestashop ?
Regardez du coté des log pour voir si vous avez un message explicite sur votre erreur 500 (erreur PHP par ex).
Les erreur 500 proviennent souvent du fichier .htaccess, contrôler son contenu.

Bonjour et merci, ma version 1.7.6.8 erreur 500 serveur error

Bonjour, merci pour votre retour,
hebergement ovh de base vers ovh perso.
tourduphoenix.fr

Bonjour et merci de votre aide. tourduphoenix.fr

Bonjour @DanielM45,

Pouvez-vous mettre votre hébergement en mode development (à l'endroit où vous avez spécifié que vous étiez en PHP 7.3).
Suite à ce changement, Prestashop devrait vous mettre des messages plus clairs à l'écran.

Par la même occasion retenez que c'est là que vous devriez aussi mettre "stable64" au lieu de "stable" et passer en PHP 8.2 si votre site est à jour par ailleurs.

Bon conseils à part pour la version PHP peut être, J'ai très très peu de Prestashop en PHP 8.2.
A voir donc.

Ok je fait ça ce soir et vous tiens au courant.

Bonsoir, pas de message supplémentaire en mode développement toujours 500 erreur serveur.
je suis vraiment perdu avec ça, si j'efface mon ftp et que je réinstalle un module Prestashop avec ma base de donner, penser vous que je puisse remettre en route une partie de mon travaille sur le site, tout en sachant que ça n'est pas mon gagne pain, mais juste une passion de créateur ?
Merci à vous tous pour le temps que vous me donner.

hebergement ovh de base vers ovh perso.

Qu'est-ce que **_hebergement ovh de base_** ? ? ?

remettre en route une partie de mon travaille sur le site

Avez-vous un backup et de quoi est-il composé, comment ce backup a-t-il été réalisé ?

ben c'est le backup ovh

j'ai effectué dimanche un changement d'offre d'hébergement chez OVH

Soyez plus précis:

* depuis quel hébergement ?
* vers quel hébergement ?
* quand, à peu près ?

Sans ça on ne vous donnera que des réponses approximatives, voire fausses.

j'ai un backup de ma base de donner que je peut restaurer sur OVH, je l'ai fait une fois suite à l'installation d'un module qui à rater et ça à fait repartir le site, donc l'idée c'est de vider le FTP et de réinstaller le module Prestashop en réutilisant ma base de donner OVH

J'avais une offre la plus basse, mon hébergement étant plein j'ai souscris pour l’hébergement perso et depuis plus accès au back ni au front office

vider le FTP et de réinstaller le module Prestashop en réutilisant ma base de donner OVH

Je n'ai pas d'expérience avec Prestashop, mais je peux vous dire que pour Wordpress ce serait un échec car le site est le contenu de 2 parties : la base de données, et un répertoire wp-content qui contient tous les fichiers du site.
L'un sans l'autre, ou l'autre sans l'un, ça ne sert à rien.

J'avais une offre la plus basse

C'est quoi ça ? le plus bas c'est start100m ou Starter ?

ok donc je repart à zéro, car je n'est pas les compétences pour réparer