Changement d'offre mx plan impossible

Bonjour à toutes et à tous,

Et j'utilise MXPLAN 1 hosting disponible avec le nom de domaine et je souhaitais évoluer vers le mxplan5 pour avoir plus d'adresses. L'offre existe t-elle toujours? Car je ne trouve nul part l'option pour en changer.



Si je passe par le menu commander, je vois bien mx plan mais je ne peux pas sélectionner mon domaine pour aller plus loin:



Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci d'avance


L'offre existe t-elle toujours? Car je ne trouve nul part l'option pour en changer.


Certains y arrivent

https://community.ovhcloud.com/t/17201

mais apparemment ça reste un secret bien gardé, car personne ne dit clairemement comment se débarrasser de son start10m ...

Je peux effectivement changer d'offre hébergement mais pas l'offre mx plan.

Je viens de trouver un sujet qui parle de la fin de l'offre mxplan:
https://community.ovhcloud.com/t/48872
Du coup ça veut dire qu'il faut passer à l'offre mail-pro. Par exemple pour du mxplan100 à 25€ à payer une fois pour 100 adresses on passe a du mail-pro à 1€/mois/compte et donc pour 100 adresses mails 100€/mois, c'est bien ça? Il y a comme qui dirait un sacré écart de tarif entre l'ancienne solution et la nouvelle… Je me trompe?


Je viens de trouver un sujet qui parle de la fin de l'offre mxplan:
https://community.ovhcloud.com/t/48872


Je pense que cette info est obsolète et sans effet.

J'ai plusieurs domaines en start1m ou start10m (plus ou moins en parking)

Je vais détailler toutes les variantes que j'ai pu expérimenter.
Asseyez-vous et accrochez-vous.
N.B les deux domaines fais.ch et bruxellois.com sont sur marketplace.
Le premier a ses DNS chez OVH et le serveur web sur dédié.
Le second a ses DNS chez Sedo.
La nuance est importante à mon avis.

Un troisième domaine .be dont j'ai masqué le nom est entièrement sur les serveurs d'OVH, et vous allez voir c'est encore différent.

L'upgrade des formules MX se fait via le menu "E-mails" et non hébergement ou Domaines.
___
1) Domaine fais.ch avec les DNS chez OVH ; plateforme e-mail migrée vers la nouvelle infrastructure



Pourquoi MXPLAN 2 et non 1 ? Aucune idée. Ca donne une boîte mail en plus de postmaster@ .

On clique là-dessus:


et puis on obtient:

Je n'ai pas essayé d'aller plus loin car je n'ai pas besoin de ces boîtes.

___

2) Domaine bruxellois.com dont les serveurs DNS sont chez Sedo et il n'y a donc pas de mail possible.


puis même chose

et on obtient ceci:


____
3) Enfin un domaine "***.be" dont l'e-mail n'a pas été migré (peut-être suite à la présence de redirections préexistantes)

L'écran e-mail présente un tout autre aspect.


Pas le moindre bouton pour upgrader le MX.
Bouton absent aussi dans Hébergement:

Effectivement c'est très simple :slight_smile:
Moi je suis dans le 3ieme cas. Par contre, il y a un truc qui m'intrigue, l'adresse mail que j'utilise n'est pas la postmaster mais une adresse personnalisée, je ne sais pas si ça a son importance. Et je viens de remarquer que je pouvais générer la postmaster en plus…

Bon si jamais quelqu'un a l'astuce… Je suis preneur


si jamais quelqu'un a l'astuce


Pas moi. Popote interne OVH...

J'ai fait un ticket, on verra bien

Salut,
Pour info, je viens d'avoir le support par tel. Si vous êtes dans le même cas de figure que moi, il n'y a pas d'autre solution que de virer le start10m pour pouvoir souscrire à un mxplan plus gros. L'astuce c'est que pour que la suppression du start10m soit prise en compte complétement, il faut attendre la date anniversaire du contrat ou alors il faut appeler le support…


il faut attendre la date anniversaire du contrat


Enfin ! vous êtes le premier à nous donner cette information !

C'est juste incroyable et ça dure depuis des années. Comme si le support OVH n'avait pas assez de travail comme ça. Y'a même pas un stagiaire pour corriger ce bug ?