Bonjour,
Et désolé si la réponse est ailleurs. J'essaie d'aider la personne qui gère ce compte, et c'est pas simple. ,)
J'ai un hébergement offre start10m sur un nom de domaine offre gold (de ce que je vois).
A ce jour je n'utilise pas l'hébergement en lui même. Mon hébergeur est ailleurs (Quomodo, site sportif, qui met la clé sous la porte).
Le site est encore en ligne, mais hébergé sur Quomodo, donc.
J'aimerai refaire le site, mais hébergé sur Ovh. Or l'offre actuelle (start10m), je ne peux la changer, aucun moyen.
J'aimerai savoir les étapes à suivre pour y arriver. Autant niveau nom de domaine (OVH lui), que niveau hébergement. Autant refaire le site de rien, je sais faire (j'y mettrais un Wordpress, pas de module en 1 clic), mais il me faut quand même une BDD.
Merci.
J'aimerai savoir les étapes à suivre pour y arriver. Autant niveau nom de domaine (OVH lui), que niveau hébergement. Autant refaire le site de rien, je sais faire (j'y mettrais un Wordpress, pas de module en 1 clic), mais il me faut quand même une BDD.
Bonjour @GillesP31
Il te suffit de prendre un un hébergement PERSO, d'y installer WordPress par toi-même, puis de transférer le WorsPress de ton ancien site vers l'hébergement PERSO.
Dans mon guide, paragraphe : **V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci, je commence à mieux comprendre. Je pense que du coup ça se jouera :
- achat hébergement perso.
- réalisation / import du site dessus.
Puis :
- modif de l'entrée A de la zone DNS.
C'est cette deuxième partie qui était obscure pour moi (ta partie G, Mise en place de la Zone DNS). ,)