Changement domaine & email sur béhergement performance

bonjour,
Le titre n'est peut-être pas super explicite et peut-être pas dans le bon forum mais comme ça touche un peu de tout je me permet de poster cela ici.

Je loue un hébergement performance 1 avec lequel j'ai un domaine et boite email.
Aujourd'hui je souhaiterai partir sur un nouveau projet avec le même hébergement mais en changeant le domaine et récupérer également l'offre email qui va avec mon hébergement mais sur mon nouveau domaine. Est-ce possible ou l'offre email fournit reste exclusivement avec le domaine de base ?
J'espère avoir été assez clair.

merci par avance.

Bonjour,

la question est surtout : voulez-vous conserver les mails existant ?

Cordialement, janus57

bonjour,

Non les boites emails existantes je peux les supprimer vu que le projet change les boites emails aussi.

Bonjour,

Du coup dans la théorie :
sur la page "informations générales" de votre hébergement il devrais y avoir 3points bleu proches de l'option email avec comme choix "résilier" ou "délier".

Dans votre cas vu que vous ne souhaitez pas conserver les boites mail il faut choisir "résilier", ce qui va supprimer tout les comptes mail et 15minutes à 2H plus tard devrais vous laisser la possibilité de réactiver les mails pour le nouveau domaine.

Note : je dit en théorie car il me semble pas que quelqu'un est testé récemment, mais cela fonctionné par le passé donc cela devrais toujours fonctionner (faut juste laisser le temps aux robots).

Cordialement, janus57

ok je test ça et je reviendrai quand ce sera fait.
merci bien.

j'ai ajouté mon nouveau domaine et résilié les emails, j'ai installé le nouveau domaine puis regénéré le certificat SSL et au bout de 12h les certif toujours pas renouvelé et emails non résilié, je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme script mais c'est bien long et moi j'attends pour installer/configurer mon site.
Sous dédié linux sa prend 1min a regénéré un certif mais bon.

Il aura fallut l'intervention du support technique pour que le certif SSL soit régénéré et la suppression de l'offre email mais ça fonctionne.
L'offre email est de nouveau accessible pour mon nouveau domaine.

merci.

Bonjour,

Il aura fallut l'intervention du support technique

après on se demande pourquoi le support est sous- l'eau si le robot fonctionne pas…

Merci pour le retour.

Cordialement, janus57

en 15 jours de temps que j'ai pris l'hébergement c'est déjà la 3ème intervention technique à cause des robots, ça fait peur ^^