Bonjour à tous,
J'éditais mon Wordpress lorsque j'ai voulu tester la "responsivité" de mon site sur un autre appareil. J'ai été surpris de constater que le site ne s'affichait pas correctement : il n'y avait que le slide de slider revolution (peut-être était-ce dû au dernier patch disponible de ThemePunch concernant son plugin, car le plugin est connu pour ne pas fonctionner avec OVH). Il n'y avait pas le menu, l'en-tête, ni le pied.
Quoiqu'il en soit, dans la hâte, j'ai fait une erreur : j'ai changé dans les réglages l'url wordpress et l'url du site web (qui affichaient "site.cluster0xx.hosting.ovh.net") et je les ai remplacés par www.monsite.be.
Evidemment, cela a créé un dysfonctionnement. J'ai réinséré "site.cluster0xx.hosting.ovh.net" dans les deux champs, et la page admin est devenue inaccessible à son tour.
Je voulais accéder via FTP à Wp-config pour remédier à la situation, mais l'opération ne m'est pas familière en ligne (j'utilise habituellement filezilla).
Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
> car le plugin est connu pour ne pas fonctionner avec OVH
non, c'est simplement que la communication avec les serveurs Ovh ne sont pas simples (avec tous, pas que envato) et que la vérification de la license n'est pas possible
> j'ai changé dans les réglages l'url wordpress
qui affichaient "site.cluster0xx.hosting.ovh.net"
erreur, WP mal installé, il faut faire corriger la base de données et certains fichiers
ça ne peut pas se faire en sql sans casser les variables sérialisées php
les urls et le https sont à corriger
tu devrais arrêter de toucher à tout au risque d'augmenter le temps de réparation
Kyodev,
merci de ta réponse. J'ai repris un travail en cours et le module wordpress était déjà installé sur "site.cluster0xx.hosting.ovh.net". Je m'étais dit que j'arriverai à faire la migration vers "monsite.be" plus tard.
Selon toi, cela ne sert à rien d'accéder au wp-config.php via Ftp ? Cela doit passer par la base de données obligatoirement ?
> Selon toi, cela ne sert à rien d'accéder au wp-config.php via Ftp
ça revient à changer les urls dans les réglages: insuffisant
> Cela doit passer par la base de données obligatoirement ?
oui et parfois certains fichiers