Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : campinglocouarn.com et j'ai souscris une offre hébergement (wordpress) chez OVH.
J'utilise jusqu'à aujourd'hui ce site et ce domaine afin de développer le nouveau site web du camping.
L'actuel site web, créé par une agence web est camping-locouarn.com.
Mon contrat (après quatre années d'engagement) vient à terme aujourd'hui.
Je souhaiterais maintenant basculer mon nouveau développement (campinglocouarn.com) pour venir en remplacement du site connu par mes clients et prospects camping-locouarn.com
J'ai reçu confirmation de l'agence de l'arrêt de mon site et de la mise à disposition du code AUTH sur demande.
Pouvez-vous me décrire la marche à suivre dans les grandes lignes et notamment répondre à une première question qui se pose:
Afin de reprendre la pleine propriété de mon non de domaine préféré (camping-locouarn.com) dois-je en premier lieu souscrire à un second achat de nom de domaine OVH ou est il possible de gérer le tout (campinglocouarn.com et camping-locouarn.com) depuis l'offre que j'ai souscris?
Merci d'avance pour votre aide.
Hervé
1locouarn.comlocouarn.com
On voit apparaître Registrant Organization: COMETIK et 1seo.comseo.com avec ce domaine.
Si cette agence a acheté votre nom de domaine à son nom et refuse de vous le céder, mettez un avocat sur l'affaire et ça devrait être vite réglé.
C'est contraire à toute déontologie.
Vous avez assuré campinglocouarn.com que personne ne connaît, je ne vous conseille pas de l'utiliser mais gardez-le juste pour éviter qu'un intrus ne vous fasse de l'ombre. Ce n'est que 10€ par an pour cette assurance.
Vous pourriez déjà transférer les rôles associés à 1locouarn.comlocouarn.com (12 au total) entre le compte client de l'agence et le vôtre afin de reprendre le contrôle de 1locouarn.comlocouarn.com puisque les 2 parties sont chez OVH.
12 rôles c'est (admin/tech/billing) x (domaine/zone DNS/hébergement web/hébergement mails)
Pour chacun de ces 12 rôles le cédant doit donner le n° de client du receveur via l'espace client > gestion des contacts, et chacun recevra 12 mails auxquels il faut réagir.
Enfin il y a un acte administratif pour changer le titulaire du domaine. Voir les guides...
Merci Fritz2cat,
L'agence ne refuse pas de me céder le nom de domaine, voici le mail de leur service juridique suite à ma demande de non reconduction tacite :
*
Madame, Monsieur,
Nous vous confirmons la résiliation de votre contrat le 13.11.2023.
A compter de cette date, votre site internet sera mis hors ligne et sur votre demande à l’adresse support@2fci.com, vous pourrez solliciter la restitution les codes auth relatifs à votre nom de domaine.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement
Je les aient sollicité et suis en attente de leur retour avec le code AUTH.
C'est les étapes suivantes que je ne maitrise pas bien (une fois que j'ai le code AUTH).
J'ai des doutes sur le fait qu'ils acceptent, et même s'ils acceptent qu'ils le fassent rapidement…, de changer les rôles notamment l'hébergement de mon ancien site web. A priori ils n'ont aucune raison ni obligation de me laisser le moindre accès à ce site (du moins c'est ce que j'ai anticipé).
Est-ce que peux en tant que receveur initier ces changements de rôles?
Merci, Hervé
sur votre demande à l’adresse support@2fci.com, vous pourrez solliciter la restitution les codes auth relatifs à votre nom de domaine.
Le nom de domaine est enregistré chez OVH.
Par contre aucun des services associés (zone DNS, hébergement web, hébergement des e-mails) ne se trouve sur les serveurs d'OVH.
Donc je corrige mon message précédent : il n'y a que le domaine à passer d'un compte client à un autre.
Pour tout le reste vous repartez à zéro.
Votre résiliation est-elle assortie de la fourniture de l'export de votre site web ?
Avez-vous une copie de vos e-mails envoyés et reçus à ce jour ?
Le code AUTH est à utiliser lors d'un transfert de domaine entre 2 bureaux d'enregistrement. Ici c'est OVH et OVH. SI quelqu'un de mieux informé pouvait compléter la procédure à suivre c'est bienvenu.
Encore merci Fritz2cat,
Non il n'y a pas de restitution du site web, j'ai prévu de faire sans depuis pas mal de temps.
Au plaisir, Hervé
Bonjour à tous,
Je relance le sujet après de maigres avancées:
J'ai obtenu le code AUTH du domaine 1locouarn.com.locouarn.com.
En vérifiant le whois l'attribut ClientTransferProhibited n'apparait plus.
Donc je me dis que tout est OK mais en cherchant ce nom de domaine sur OVHCloud le domaine apparait toujours en indisponible sans avoir le bouton "transférer" de disponible.
Quelqu'un aurait-il une idée et/ou une explication?
Merci, Hervé
Donc je me dis que tout est OK mais en cherchant ce nom de domaine sur OVHCloud le domaine apparait toujours en indisponible sans avoir le bouton "transférer" de disponible.
Comme je disais ici vous partez de chez OVH pour aller chez OVH.
Avec le code AUTH vous pourriez aller ailleurs, par exemple chez Gandi, pour enregistrer votre nom de domaine et le transférer là-bas.
Perso j'envisagerais cette solution.
J'espérais l'intervention d'un autre pilier de comptoir pour cette problématique. @janus57 @Sich ?
Bonjour,
Perso je demanderai le code AUTH + une copie complète de la zone DNS et je porterait le domaine ailleurs que chez OVH.
Cordialement, janus57
Je ne pratique pas souvent le transfert de ndd chez un autre registar.
Là en effet on cumule avec transfert ovh>ovh…
amha passer par un autre registar permettrait d'éviter ces galères non ?
Tout en sachant que l'on peut très bien avoir le registar ailleurs qu'ovh pour ensuite héberger le site chez ovh sur une offre mutu.
Dans la théorie on commande son ndd chez le nouveau registar, il demande le code auth, et assures le transfert…
[EDIT]
Pour éviter ces galères il faut tjrs rester propriétaire de son ndd, et mettre l'agence en contact tech… Ne jamais laisser l'agence en propriétaire du ndd…
[/EDIT]
Bonjour et merci pour ces réponses,
Merci pour le conseil pour la propriété du ndd, je l'ai compris trop tard!
L'agence de comm vient de me demander mon id client OVH, j'ai bon espoir qu'ils initie les changements de contacts.
Je vous tiens au courant
Hervé
L'agence de comm vient de me demander mon id client OVH, j'ai bon espoir qu'ils initie les changements de contacts.
Ce serait une excellente nouvelle. Surveillez vos e-mails !
Après on passera en revue la gestion des contacts.
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles, je viens à l'instant de finaliser la modification des contacts de mon ancien domaine.
Merci pour votre aide et peut-être (sans doute…) à bientôt sur un nouveau post concernant la bascule des services.
Hervé