Bonjour,
J'ai beau chercher dans tous les guides et messages ici, impossible à trouver une réponse à mon problème.
Je cherche à récupérer notre nom de domaine en .fr qui a été enregistré sous le nom de quelqu'un d'autre (propriétaire) il y a longtemps. Je suis en communication avec cette personne qui veut bien faire le nécessaire, sauf que - pour des raisons qu'on ignore - le domaine en question n'apparait plus dans son compte OVH. Et pourtant, selon l'AFNIC il est bel et bien le propriétaire ET administrateur. Et le nom est enregistré chez OVH.
Puisque son nic handle ne correspond pas…il ne peut pas faire la demande.
Mon support ticket est ouvert depuis 2 semaines, sans solution proposé.
QUE FAIRE???
D'avance je remercie le bonne âme qui pourrait m'aiguiller!
Cdlt
Daniel
Bonjour,
le plus simple est que la personne retrouve son bon compte OVH ou le domaine apparait (ou qu'elle fasse appel au support OVH).
Cordialement, janus57
merci. Si seulement c'était si simple… La personne a accès à son compte mais ce domaine n'apparait plus (me dit-il). Aucun moyen ni pour lui ni pour moi de l'accéder!
Bonjour,
2 choix possible :
1 - c'est pas le bon compte OVH.
2 - il c'est fait piqué le domaine a un moment ou il n'a pas été renouvelé.
Cordialement, janus57
ce domaine n'apparait plus
Bonjour,
Pouvez-vous dévoiler ne nom de ce domaine, pour savoir s'il n'est pas sur le point d'être perdu suite à non paiement ?
MP accepté.
bonjour,
merci encore pour votre aide. le domaine c'est: chaintres.fr
chaintresXfr
La probable anomalie c'est que le titulaire du nom de domaine est: Anjou Informatique Centre de Formation et non votre Maison.
Exacte. Je suis en contacte avec cette personne, qui n'est pas opposé à faire le changement, mais le domaine n'apparait pas dans son compte OVH. Il semblerait que, bien que l'AFNIC lui répertorie comme "propriétaire" et contact administratif, le domaine n'est pas lié à son nic handle. Lui semble dépourvu de tout pouvoir sur le site d'OVH.
Le mystère continue…!
mais le domaine n'apparait pas dans son compte OVH
Cette personne peut-elle aller voir dans son espace client, gestion des contacts en bas à droite ?
Bonjour, j'ai vérifié en détail avec la personne qui est enregistré comme "propriétaire" et contact administratif. Il n'a strictement aucun accès, le domaine n'apparait dans son panneau de contrôle ni ses contacts. Rien. Nul part. Il est aussi confuse que moi. J'ai demandé à notre hébergeur actuel (qui ne fait pas partie de ceux sur la fiche de l'AFNIC) si jamais eux ont le contrôle, je n'ai pas encore de réponse. En tout cas ce serait d'une enorme aide si quelqu'un de chez OVH pourrait élucider ce mystère. Merci beaucoup!
Problème résolu. J'ai trouvé le vrai administrateur, qui n'était pas référencé dans les fiches de l'AFNIC donc impossible à savoir.
Tout va bien, ça n'a pris que 15 jours à résoudre. Dommage.
Merci beaucoup à celui/ceux qui ont contribué, j'apprécié votre aide.