Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un nom de domaine + hébergement pour la création d'un site pour une association/entreprise dont je ne fais plus partie, hélas. J'aimerais donc faire un transfert du nom de domaine (+ hébergement du site)aux autres et me débarrasser de la gestion du site.
Mon nom de domaine est : atelier-incipit.com
(le site est en cours de construction, donc non visible).
après avoir vu d'autres sujets similaires sur le forum, et si j'ai bien compris, j'ai 2 solutions :
1. Soit je peux créer une liste de contacts admin/ facturation (ce qui a l'air simple).
Désormais, cela impliquerait même de façon indirecte au site (même si je n'y touche plus). Ce qui en soi ça ne me dérange pas, mais à long terme ça peut être embêtant pour les membres qui restent en raison de conflits d'intérêts, on sait jamais…
2. Soit je fais la cession du nom de domaine et de l'offre d'hébergement.
Mais cela peut se faire qu'entre clients OVH, je suppose. Ce qui impliquerait la création d'un autre compte client chez OVH, c'est bien ça?
Pourriez-vous me confirmer ceci ? Et expliciter davantage les implications et les procédures de chaque ?
Puis, auriez-vous d'autres pistes ? Peut-être modifier le compte client ? (nom, adresse, facturation)
Je débute à peine, désolée si le sujet a été déjà abordé multiples fois.
Merci d'avance,
Paola
Le nouveau gestionnaire crée un compte chez OVH.
Il/elle vous communique son identifiant (de la forme XY12345-OVH)
Vous transférez toutes vos responsabilités à cet identifiant.
Pour chaque rôle transféré les deux parties doivent valider l'action via le mail reçu.
Seule l'action des 2 parties mène l'opération à bien.
En outre j'espère que le nom de domaine 1incipit.comincipit.com a bien été acheté au nom de la personne morale et non par vous ?