Changement sur BDD privée?

Bonjour,

je n'arrive pas à avoir de réponse à mes questions au support alors je demande sur le forum, pardon le "Community".

Est-ce que quelque chose a changé dans la configuration des bases de données privées depuis quelques jours ? J'ai sans arrêt des requêtes qui traîne pendant plusieurs secondes et finissent par saturer jusqu'au nombre maximal de connexions autorisées.
Le "slow queries log" ne m'apprend rien car toutes les requêtes y sont et quand je les teste séparément et elle ne prennent que quelques millièmes de secondes. Je n'ai pas plus de trafic d'où ma question sur un changement.

Bonjour DJiK,

Je suis désolé mais cette demande nécessite une vérification en interne avec tes ID. Possible de formaliser un ticket au support et me confirmer le numéro pour vérification ?

Si j'ai répondu à ta demande, n'hésite pas à cliquer sur le bouton :
de la réponse apportée.

Cordialement
GuiF

Bonjour DJiK,

Cette nuit, nous avons fait une mise à jour mineure des instances MySQL 5.7.
La nuit d'avant, nous avons fait de même pour les MySQL 5.6.
La tâche travaux associée est ici: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=21844, ainsi que les horaires d'intervention.
Est-ce que ton instance est un MySQL 5.6 ou 5.7?
Peux-tu m'envoyer le nom de ton instance en message privé?

Mikaël

je ne trouve pas de msg privés ici

Clique sur mon nom, tu verras apparaître le bouton «message privé».

Pour les upgrades, comme le dit chmod777, il faut passer par la 5.6 avant d'aller en 5.7. C'est la méthode préconisée par MySQL, et d'expérience, je peux te garantir que c'est une excellente idée de ne pas sauter de version lors des upgrades ^^

Hello,

Normalement y a un moyen de faire des messages privés :

A check avec un admin si c'est normal que tout le monde n'est pas le bouton.
Cdt,