Changer de nom de domaine pour l'hébergement

Bonjour,

Je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse sur le forum.

Jusqu'à maintenant, j'avais un nom de domaine (A) + hébergement + MX Plan.
J'ai acheté hier un nom de domaine (B). Je souhaite maintenant transférer mon offre d'hébergement sur mon nouveau de domaine.

Pour le moment, B m'apparait bien dans les hébergements (j'ai activé le plan gratuit, start 10m) au cas où), dans les serveurs DNS etc.
B apparait bien également dans la partie "multisite" de l'hébergement de A.

Quelle est la procédure à suivre ? pour le moment je tombe surtout sur des sujets de résolutions de problèmes, mais je n'ai pas encore l'impression d'en avoir un pour le moment.

J'ai trouvé une solution sur le forum pour le MX Plan, et même si elle est fastifieuse, pour le moment j'en suis à l'étape "attendre que le plan soit inactif sur A après l'avoir résilier, pour pouvoir le rediriger" (source : [ici])

Si jamais j'avais raté un sujet, n'hésitais pas à me renvoyer vers lui.

Merci à tous et toutes !

Bonjour @MarieB48

Dans mon guider lire les paragraphes A à J de mon guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

(j'ai activé le plan gratuit, start 10m) au cas où)

Mince alors, ça ne va pas aider, que du contraire !

Si B apparaît dans le multisite de A, il vous reste à modifier les adresses IP dans Domaines > Zone DNS de B, pour y indiquer l'adresse IP de l'hébergement A au lieu de l'adresse IP de l'hébergement B Start10m

Ensuite il y aura le problème des e-mails et c'est une autre paire de manches. Il faudra se débarrasser du start10m qui contient un hébergement mail avec une seule boîte. a moins que cette unique boîte convienne à vos besoins actuels et futurs.

Merci pour vos réponses et votre aide !

Je suis donc en train de suivre le guide proposé par @Gaston_Phone, merci !

@Fritz2cat j'ai essayé de détacher mon hébergement Start 10M de B, mais c'est un échec.

_____

J'ai donc copié l'adresse IP de A dans la Zone DNS de B, en ajoutant une nouvelle entrée "A". J'ai fait ça seulement avec Ipv4, et pas Ipv6, faut-il également le faire @Gaston_Phone ?

Afin de pouvoir créer une base de données, j'ai besoin de détacher le Start 10M, et évidemment, ça ne marche pas " Une erreur est survenue lors du détachement du domaine de votre hébergement mutualisé. ". Si j'avais su !

Pour le moment, j'en suis donc là, et j'essaye de débloquer la situation, car du coup je ne peux pas créer de base de données avec Start 10M.

Je vais gratter de mon côté et voir comment je peux solutionner ça !

J'ai donc copié l'adresse IP de A dans la Zone DNS de B, en ajoutant une nouvelle entrée "A".

Si vous avez deux entrées A pour le même site, avec deux adresses IP différentes, 50% de vos visiteurs vont tomber sur la bonne adresse et 50% de vos visiteurs vont tomber sur la mauvaise.

Quel est votre nom de domaine ?

Du coup, j'ai passé l'adresse IP de B sur la zone DNS de A, peut-être qu'il ne fallait pas ?
Par logique ça faisait passer le start10m sur A, dans ma tête.

Je pense que j'aurais peut être dû préciser que j'avais précédemment changé ma zone DNS de A pour passer sur l'hébergement de Pixieset (fournisseur américain de solution pour photographes).
Cela ne changeait rien à la formule chez OVH (perso2014).

A = 1photographe.comphotographe.com
B = mariebenquet.com

Sachant que je ne veux pas transférer le contenu de A vers B, A étant destiné à mourir.

Bon soyons honnêtes, je n'ai pas peur de bidouiller ces trucs là, mais je pense que du coup j'ai fait n'importe quoi.

Merci encore pour votre aide !

@Fritz2cat

A priori Https://1photographe.com/photographe.com/ est en ligne sans souci,
Et mariebenquet.com tombe sur "Index of", ce qui me paraît logique… ?

1photographe.comphotographe.com

Faisons le point:

* www.1photographe.comphotographe.com

envoie sur pixieset.

* 1photographe.comphotographe.com
* mariebenquet.com
* www.mariebenquet.com

n'envoient pas sur pixieset.

Je comprends que vous voulez abandonner Pixieset.

On va alors regrouper les 4 adresses sur votre hébergement OVH. Laisser OVH modifier vos zones DNS.

Dans l'hébergement multisite que vous conservez, vous devez avoir les 4 adresses en plus de celle contenant "clusterXXX.hosting..." , via Hébergement > multisite > Action > pour chacune de ces 4 entrés vous devez avoir spécifié "dossier racine" = "www" (et non ".") ; Firewall: non ; logs séparés: non ; SSL oui

Puis générer le certificat SSL.

Ok, j'ai bien compris.

Exactement, je veux arrêter Pixieset pour A.
Je veux repasser mariebenquet-photographe.com chez OVH, mais juste pour garder le nom de domaine.
Je voudrais utiliser mon hébergement (et éventuellement MX Plan, mais alors c'est vraiment pas le plus important) pour"mariebenquet.com"

Je n'avais pas les 4 adresses dans "multi site" de mon hébergement, j'ai donc ajouté ce qu'il fallait, a priori :
- nommer "www" le dossier racine de mariebenquet.com
- ajouter un sousdomaine www.mariebenquet.com

Maintenant, que dois-je faire ? Attendre qu'OVH règle les choses, si je comprends bien ? J'ai essayé de contacter quelqu'un via le boot, tél, etc. avant de d'arriver sur le forum. Et impossible de créer un ticket, ça me renvoie toujours sur les guides.

Maintenant, que dois-je faire ?

Dans Domaine > zone DNS de mariebenquet-photographe.com :
changez 51.91.236.255 par 145.239.37.162
supprimez www CNAME domain.pixieset.com.
ajoutez un enregistrement A, sous-domaine www, cible: 145.239.37.162

Attendez que la génération que vous avez demandée soit terminée, puis activez aussi ces deux-ci

et regénérez encore une fois. J'ignore s'il y a un temps d'attente minimum entre deux regénérations.

J'ai essayé de le faire, je m'en suis doutée :wink:
et l'erreur suivante apparait " Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé. "