Changer d'offre hebergeur pour plusieurs site pour une seul autre offre chez OVH

j’ai plusieurs site et chacun d’entre eux on leur propre abonnement chez ovh
exemple
site 1 abonnement pro mutualisé
site 2 abonnement pro mutualisé
site 3 abonnement pro mutualisé
j’ai vu que si je prend un abonnement performance ça me couterai beaucoup moins cher que d’avoir un abonnement par site et surtout que je suis illimité en nombre de site avec l’offre performance non mutualisé
je viens de changer d’offre pour un des site en lui prenant l’offre performance , mais du coup j’aimerais savoir comment faire pour y mettre également mes autre site le 2 et le 3 pour que je puisse avoir un seul abonnement et non 3 et apparemment ovh ne dise pas comment faire

d’avance merci pour votre aide

j’ai vu que si je prend un abonnement performance ça me couterai beaucoup moins cher que d’avoir un abonnement par site et surtout que je suis illimité en nombre de site

La limitation est juste un nombre recommandé.

Mais sachez que lorsque vous mettez plusieurs sites dans un seul hébergement:

- via le certificat SSL on peut voir la liste de tous ces sites
- si un site se fait infecter, tous les autres sont susceptibles d'être aussi infectés.
- si OVH ferme votre hébergement pour un site qui spamme ou qui attaque le réseau, ce sont tous les sites de l'hébergement qui sont KO.

Donc si vous êtes prestataire, ne mettez pas tous les clients dans le même panier.

j’ai plusieurs site et chacun d’entre eux on leur propre abonnement chez ovh
exemple
site 1 abonnement pro mutualisé
site 2 abonnement pro mutualisé
site 3 abonnement pro mutualisé

Bonjour @JeromeB100

Est-ce pour plusieurs personnes ou sociétés différentes ?
Ou pour une seule personne ou société ?

bonjour il n'y a pas de clients se sont juste mes sites je suis photographe et du coup j'aimerais minimiser les coup avec les abonnements d’hébergeurs

je ne suis pas prestataire juste photographe qui souhaite minimiser les coups d'abonnement
donc j'aimerais avoir mes site dans un seul abonnement d'hébergeur et non dans un abonnement différents pour chaque site
après si on peut voir chaque site avec le certificat ssl moi perso ça me dérange pas j'ai rien a cacher

OK, mais un seul certificat SSL pour la totalité des sites installés sur un même hébergement.

donc j'aimerais avoir mes site dans un seul abonnement d'hébergeur

Tous les sites utilisent-ils la même technologie ? (par exemple Wordpress ou php-photoalbum ?)

oui ils sont tous avec wordpress et les thème que l'on trouve chez themeforest

oui ils sont tous avec wordpress

J'ose espérer que vous savez comment installer Wordpress à la main, ce qui est obligatoire pour pousser plusieurs Wordpress dans un seul hébergement.

Ou bien regardez s'il est opportun de faire une installation Wordpress multidomaine. Dans ce dernier cas je ne pense pas qu'il soit possible d'exporter et importer chacun des sites hébergés vers le nouveau plus gros.

En tout cas utilisez votre grosse base de données de 2 GB.

oui ils sont tous avec wordpress et les thème que l'on trouve chez themeforest

Pour l'installation de plusieurs domaines sur un même hébergement :

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine Une 2ème installation de site sur un même hébergement**

Et aussi :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

c'est à dire ?

c'est à dire ?

Voyez aussi le guide OVH: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Ca fait partie de ce qu'un webmaster est supposé connaître.

mettre les fichier de wordpress c'est pas un problème , mais les fichier de chacun de mes site ? pour la base de donner ça marche comment ?

moi se qui me fatigue c'est de payé et d'être obliger de se démerdé
ovh met un outil a dispo pour transféré le site d'une offre d'hébergement a un autre quand on change pour une offre que l'on a pas donc quand ça leur donne une entré d'argent , mais pour faire un transfère sur une offre que l'on a déjà et bien c'est démerde toi

juridiquement il n'y à pas de recours a se propos ?

moi se qui me fatigue c'est de payé et d'être obliger de se démerdé

Bonjour @JeromeB100

Pas de problème pour cela. Vous quittez OVH avec ses offres low cost et vous allez chez un hébergeur qui vous coûtera plus cher mais qui vous donnera une assistance.

Ceci dit, pouvez-vous me donner le lien vers cette documentation OVH qui vous permet de faire des transferts ?

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

juridiquement il n'y à pas de recours a se propos ?

Relisez votre contrat: vous avez signé que vous déclarez avoir la compétence nécessaire.

Aucune juridiction ne pourrait aller en votre faveur.

Si vous louez une voiture et que vous ne savez pas conduire c'est pareil.

pour la base de donner ça marche comment ?

Vous êtes aussi supposé lire les guides à votre disposition, et ici aussi le contrat prévoit que vous lisiez les guides.

c'est de payé et d'être obliger de se démerdé

vous avez tout faux.