Changer d'offre mais decrescendo

Bonjour.

J'ai actuellement un domaine et un hébergement chez OVH. Deux de chaque en réalité mais l'un des deux est en cours de transfert vers un autre prestataire. Bon, là n'est pas la question…

La question, la voici : sur ce qui va rester, je voudrais passer de l'hébergement actuel (une offre Perso 2015) à une offre Start10M (incluse dans l'offre, c'est en tout cas marqué sur la page de gestion de l'hébergement) . Parce que je n'aurai plus besoin des 25 Go actuels, j'aurai juste besoin de… 4 Mo.

Sur cette offre, j'ai trois sites ; une partie est en cours de déménagement, une autre sera simplement supprimée (un vieux site de photos que je n'actualise plus) et la troisième rentre donc sur les 10 Mo de Start10M (voir ci-avant).

Voilou… Donc, comment dois-je procéder ? Supprimer d'abord l'hébergement actuel et demander un Start10M ? Ça me semble le plus logique…

Mais est-ce une bonne idée de se prendre la tête avec ça ? Peut-être aurais-je intérêt à tout garder dans la disposition actuelle. Pourquoi ces états d'âme, me direz-vous ? Eh bien parce que dans mon offre actuelle (Perso 2015), j'ai le nom de domaine gratos sans limite de durée. Du coup, je me retrouverai avec… tout gratuit. Il me paraît improbable que ça se passe ainsi. Je suppose qu'OVH va me facturer dès lors le nom de domaine mais, bon, qu'importe. Cet ultime domaine chez OVH sera d'ailleurs probablement supprimé d'ici un an ou deux.

De la difficulté à choisir…


j'ai le nom de domaine gratos sans limite de durée. Du coup, je me retrouverai avec... tout gratuit. Il me paraît improbable que ça se passe ainsi.


Bonjour,

Pour moi vous faites erreur. Le domaine est gratuit la 1è année.
(à moins que vous ayez bénéficié d'une offre que je n'ai pas vue)

Et ajouter un hébergement gratuit sur un domaine gratuit, ça s'est peut-être vu pour la dernière fois pour les 100 premiers qui "achetaient" un domaine avec le suffixe .ovh

Bref le temps des bisounours est révolu.

Je confirme que j'ai le nom de domaine gratos sans limite de durée. C'était une des caractéristiques de l'offre Perso 2015.


C'était une des caractéristiques de l'offre Perso 2015.


Donc si vous résiliez votre Perso 2015, votre domaine ne sera plus gratuit.

Oui, c'est logique.

Je crois que je ne vais rien faire pour le moment.

Autre chose : je viens d'avoir confirmation que le domaine que j'avais demandé à transférer venait de l'être ce matin. Or, il apparaît toujours dans mon espace client chez OVH. Étrange puisqu'il n'est théoriquement plus gérable depuis OVH. Peut-être est-ce dû au fait que c'était toujours les DNS d'OVH qui étaient actives pour ce domaine et que je viens de les transférer chez le nouvel hébergeur il y a peu. Une fois les DNS changées (et la propagation terminée), le domaine devrait logiquement disparaître de mon espace client, oui ?


le domaine que j'avais demandé à transférer


Si vous indiquez le nom de domaine, je pourrai vous dire s'il reste une connexion avec OVH.

pmcr.fr


pmcr


Tout a bien quitté OVH.
Comptez 48 heures pour la réplication du changement de serveurs DNS.

D'ac, merci.

Mais est-ce que ça signifie que pmcr.fr disparaîtra (si j'ose dire…) de mon espace client d'ici là ou me faudra-t-il supprimer le domaine et l'hébergement associé (un Start10M) manuellement ?

@FabL peux tu répondre ?

Bon, le domaine est maintenant donné comme inexistant chez OVH (normal, le compte de courriel aussi) et le Start10M associé a disparu.

Par contre, pmcr.fr apparaît toujours dans le panneau de gestion (l'adresse de courriel aussi). Je suppose qu'il faut un peu de temps pour qu'ils soient ôtés – mais du coup ça ne dépend pas de moi.

Note post-message : c'est bon, toute référence à pmcr.fr a disparu.