Changer la version d'une base de donnée en mutualisé

Dans le cas d'un upgrade comme le votre, pourquoi ne pas faire les upgrade de base de données sur un VPS ou en local ?
(si tant est que votre problème concerne bien la version mysql …) Car de mémoire vous avez plein de wordpress ou pour certains ça c'est bien passé… Donc les base de données semblent "bonne normalement".

C'est une piste intéressante, mais que par manque d'expérience je n'ai jamais exploré.
C'est un peu ce que je suis venu chercher au sein de la communauté ici :slight_smile:

Je veux bien que tu m'en dises plus sur comment je pourrais m'y prendre en local stp ?
Je suis sur Mac.

Même problème on ne peut pas créer de base en 5.6 mais uniquement en 5.5… sauf que Mysql 5.5 est incompatible avec le mode Stable (ovh) Et Webdev 23 (PCSOFT)… !!

Bonjour,

sauf que Mysql 5.5 est incompatible avec le mode Stable (ovh)

alors ça c'est totalement faux, l’environnement stable est compatible MySQL 5.5 et 5.6.

Cordialement, janus57

Relis bien : C'est bien vrai le trio MySQL 5.5 + environnement stable + https://www.pcsoft.fr/webdev/index.html Webdev de PCSoft = problème d'encodage des caractères.

Bonjour,

cela ressemble plus à un mauvais charset déclaré dans le soft qu'a une incompatibilité ou a un problème côté OVH.

Cordialement, janus57

Je ne sais pas, mais cela fonctionne parfaitement dans l'environnement legacy… ou en stable mais avec Mysql 5.6

La solution est de prendre un sql privé ou de souscrire à un nouvel hébergement (qui sera sur gravelines avec mysql 5.6)

C'est ce j'ai vu sur un nouvel hébergement (perso) utilisé en secours. J'ai aussi un sql privé mais sous Postgresql. Dommage quand même que le datacentre de Paris soit limité à la v5.5… c'est un peu incohérent…