Changer le chemin dans l'URL d'un site

Bonjour à tous, je viens de mettre un site en ligne contenant plusieurs pages HTML dans un dossier HTML. Quand je tape le nom de domaine du site aucun problème je tombe sur ma page d'accueil. Seulement si je vais sur une autre page à l'aide de mon menu, j'obtient un url avec un chemin type monsite.com/HTML/fichier.html. J'aimerais pouvoir changer l'url de sorte à ce qu'on ne vois pas ce chemin. Par exemple si je vais dans la page contact je voudrais une url ressemblant à monsite.com/contact et non contact.html.
Comment puis-je m'y prendre ?

Bonjour @RomainM38

Quel domaine ?

Avez-vous installé votre site dans le dossier :
/www ?
/www/HTML ?

Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas encore divulguer le nom du domaine sur un forum excusez moi.

J'utilise FileZilla et mon site est installé dans le dossier /www. Mon fichier index.html ainsi que mon dossier HTML contenant les autres pages sont installé dans le dossier /www.

Bonjour @RomainM38

Alors je sèche.

Bonjour,

il va falloir vous renseigner sur la réécriture d'url car c'est le seule moyen d'y arriver.

Cordialement, janus57

Bonjour janus57, effectivement c'est ce que j'ai fais.
J'ai réussi à faire en sorte que mon chemin soit écrit comme je le souhaite dans l'url mais maintenant mes pages ne sont plus accessible ^^

Bonjour,

là pas de magie sans informations concrète on va rester dans la théorie qui est :
- vérifier votre réécriture d'url
- vérifier votre codage pour les adresses des pages
- vérifier les logs

Cordialement, janus57