Bonjour,
J’ai cherché à rattacher à mon serveur : http://iksscaz.cluster031.hosting.ovh.net, sur lequel j'ai reconstruit mon blog, au nom de domaine mallysbooks.fr dont je suis propriétaire.
J’ai suivi les différentes étapes préconisé donc le changement d’URL via le tableau de bord de wordpress. Tous me semble bien paramètre dans le tableau de bord OVH. La redirection fonctionne, et je vois bien apparaître ma base de données, en revanche, la mise en forme est inexistante et les fichiers CSS introuvables.
Il m’est également impossible de me contacter au back office WP. Lorsque je clique sur l’adresse suivante : http://iksscaz.cluster031.hosting.ovh.net/wp-admin je tombe sur une page d’erreur :
Not Found
The requested URL was not found on this server.
Pouvez-vous m’aider ?
Quelles sont vos recommandations ?
Je vous remercie par avance de votre assistance.
mallysbooks.fr
Bonjour,
Vous avez des problèmes de définition de votre répertoire de base:
tous vos scripts et toute votre décoration finit en erreur 404 (not found)
J’ai cherché à rattacher à mon serveur : http://iksscaz.cluster031.hosting.ovh.net, sur lequel j'ai reconstruit mon blog, au nom de domaine mallysbooks.fr dont je suis propriétaire.
Bonjour @MelissaP2
C'est dans l'ordre inverse qu'il faut travailler :
* Régler l'accès de domaine à l'hébergement (Paragraphes A à J de mon guide)
* Faire ensuite l(installation de wordpress.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait recommencer cette installation.
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai travailler ainsi pour basculer un blog de blogger vers Wordpress, sans penser que cela poserait soucis pour transférer le nom de domaine. J'ai d'ores et déjà reconstruit tout mon site. Compte tenu du travail effectuer, est-il possible de rectifier le tir sans avoir à tout recommencer ?
Bonjour,
Toutes mes excuses, mais je ne suis pas familière. Que dois-je comprendre ?
Compte tenu du travail effectuer, est-il possible de rectifier le tir sans avoir à tout recommencer ?
Tout à fait @MelissaP2
Mais vous risquerez d'avoir des retouches de présentation selon le thème utilisé.
Dans mon guide :
* Paragraphes A à J
* Paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**
J'ai suivi les étapes à la lettre, et mon site semble avoir retrouvé un fonctionnement normal ! Ce guide m'a été très utile, merci beaucoup pour votre accompagnement !