Changer le nom de l'hébergement dans le webcould

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Je souhaite changer le nom de l'hébergement (pour l'instant du style XXX.cluster028.hosting.ovh.net) afin que ce nouvau nom (ex: monnomdedomaineliéalhebergement) se retrouve sur mes factures et que je puisse savoir directement à quel hébergement la facture fait référence.

Merci!

Bonjour @Jean-FrancoisC10

Quel domaine ?
Quel CMS ?
Quel abonnement hébergement chez OVH ?

Bonjour Gaston,

Il s'agit de plusieurs hébergements (liés à plusieurs noms de domaine) que j'ai dans mon compte ovh.
Voir exemple en fichier joint.

Le problème est que, quand je recois une facture, c'est pydwkuq.cluster028.hosting.ovh.net qu'il est écrit (et non gtmf.eu). Ce qui n'est pas très explicite (et me demande de faire une recherche pour savoir de quel hébergement il s'agit, et surtout quel client je peux facturer).

Bonjour @Jean-FrancoisC10

D'après ce que je comprends vous avez plusieurs clients.
Vous avez installé leurs sites sur un hébergement mutualisé qui vous appartient.

Pour moi ce n'est pas une bonne méthode de travail.

Personnellement, pour chacun de mes clients, je fais acheter chez OVH un kit domaine plus hébergement perso.

Chaque client reçoit ses factures concernant son domaine et son hébergement.

Pour chacun de mes clients je me fais déclarer comme contact technique, et de ce fait je peux faire toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement du site.

Il est à noter que si un seul de ces sites est piraté, vous risquez de faire bloquer par OVH tous les sites de votre hébergement mutualisé.

Mais peut-être ai-je mal compris.
:enraged_face:

Pas exactement.
Pour mes clients qui ne sont vraiment pas à l'aise avec l'informatique, pour leur éviter que des factures ovh ne soient pas payées (oui, je sais, il suffit de paramétrer un moyen de paiement), je leur achète un hébergement et un nom de domaine. Donc pas mutualisés.
Pour chacun de ses hébergements qui se trouvent dans mon compte, je recois des factures.
Seulement, sur la facture, il y a le nom de l'hébergement. Et c'est la qu'est le problème.
Pour certains hébergements (ceux, je pense, ou j'ai acheté l'hébergement et ensuite j'ai transféré le nom de domaine), le nom est une chaine de caractère et non pas le nom du domaine.
Du coup, je recois régulièrement des factures qui font références à cette chaine de caractère.
JE voudrais donc retrouver facilement à quel hébergement elles font référence.

Encore une fois, merci pour votre aide,

je leur achète un hébergement et un nom de domaine.

Donc, @Jean-FrancoisC10, c'est vous le propriétaire de l'hébergement et du domaine.

Si vous fermez brutalement, vos clients se retrouvent dans la m***e.
Pas très class.

De nombreuses personnes se sont retrouvées dans ce cas et sont venues demander de l'aide sur ce forum.

Oui, cela se joue sur la confiance. Je suis très proche de mes clients. Et si je "ferme", je leur donnerai l'accès sans aucun problème.