Changer le nom de serveur

Bonjour
J'ai un serveur soyoustart dont j'aimerais changer le nom
de nsxxx.ipxxx.eu vers monbeauserveur.fr par exemple

merci d'avance

La première étape consiste à créer les enregistrements DNS correspondants à monbeauserveur.fr (très joli nom, j'approuve !). Tu pourras alors modifier la configuration du serveur pour prendre en compte ce nouveau nom :

* au niveau de l'OS, pour les GNU/Linux, ça se passe principalement dans /etc/hosts et/ou /etc/hostname. Pour d'autres OS, ça se passera dans d'autres fichiers. Ce n'est pas obligatoire.
* il faudra créer/modifier les hôtes virtuels pour gérer ce nouveau nom (si tu n'utilises pas de panel de gestion, c'est le moment d'y penser)
* dans le panneau de gestion OVH, tu devrais trouver une option pour changer le reverse du serveur ce qui te permettra d'avoir le même affichage dans le panneau OVH.
* si ton serveur envoie des mails, il faudra surement retoucher la configuration du serveur de messagerie

J'en profite pour ajouter, qu'il est préférable d'utiliser un FQDN (Fully qualified domain name) en tant que hostname pour un serveur. Autrement dit, un sous-domaine tel que : mon.beauserveur.fr