Changer le nom d'un site

Bonjour,
et pardon par avance si ma question est un doublon de posts similaires, je n'ai pas réussi à trouver exactement la même situation dans les archives.
Voilà la situation :
- j'ai acheté le nom de domaine lyceedecreon.fr (pour un établissement scolaire donc)
- j'ai souscrit à une offre d'hébergement (tout cela chez OVH)
- j'ai commencé à développer ce site (sous Wordpress)
- Robert Badinter est mort (vous allez voir, cela va avoir son importance)
- La Région a donc décidé que ce lycée s'appelerait «Lycée Robert Badinter»
- J'ai acheté le nom de domaine lyceebadinter.fr (toujours chez OVH)

Vous vous doutez de ma question : est-il possible, sans souscrire à un nouvel hébergement, de changer le nom actuel de mon site (lyceedecreon.fr) pour qu'il devienne lyceebadinter.fr ?

Avec tous mes remerciements anticipés.

Bonjour @InformatiqueC3

C'est tout à fait possible.

Il vous suffit de faire pointer votre domaine, onglet zone DNS , vers l'adresse IP de votre hébergement (type A).

Ensuite de mettre ce domaine ainsi que le sous-domaine www dans le multi site de l'hébergement avec le même dossier racine que l'ancien domaine.

À cette étape vous ferez une sauvegarde de votre base de données sur votre PC comme indiqué dans mon guide.

Une fois cette sauvegarde faite, dans l'administration de WordPress, vous changerez le nom du domaine comme indiqué dans mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Un grand merci pour cette réponse.
Je vais potasser tout ceci et je reviendrais éventuellement vers vous !
Merci encore.

changer le nom actuel de mon site (lyceedecreon.fr) pour qu'il devienne lyceebadinter.fr ?

Bonjour,

Prérequis: un hébergement Perso au minimum.

Vous devrez aussi acquérir un jeu de boîtes mail pour votre nouveau nom de domaine. Probablement MX25 ou MX100 selon vos besoins (c'est un paiement unique)

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Voilà, c'est le genre de choses qui reste flou pour moi : dois-je prendre un nouvel hébergement pour ce nouveau nom de domaine, ou puis-je me débrouiller avec celui que j'ai actuellement ?

dois-je prendre un nouvel hébergement

Absolument pas.

En regard de votre nouveau domaine, vous pouvez voir que vous n'avez pas de mails. Cliquez là-dessus pour acquérir 5, 25 ou 100 boîtes.

Pour réunir les deux domaines dans votre hébergement de site web, ça se passe dans Hébergements > multisite, et là vous ajoutez votre nouveau nom de domaine, avec les caractéristiques suivantes:
dossier racine: www
SSL: oui
firewall :non
logs séparés: non

et puis laisser faire les modifications DNS nécessaires
et puis regénérer votre certificat SSL.

Quel abonnement avez-vous actuellement chez OVH : starter, perso, pro ?

J'ai l'offre «Performance 1»

Cet abonnement suffit pour les opérations concernant le site internet.

Pour les mails suivre les réponses de @Fritz2cat

Merci à tous pour vos réponses.