Changer le propriétaire du domaine et de l'hébergement

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un nom de domaine en .com et .fr ainsi que de l'hébergement en .fr (offre Pro2014).
Je suis une agence de communication et mon client souhaite récupérer la propriété du domaine et de l'hébergement pour gérer lui-même son site et son domaine…
Mon client travail actuellement sur la conception de son site sur wordpress mais ne dispose pas de compte OVH pour l'instant. Je ne sais pas s'il va choisir OVH ou un autre prestataire…

Quelle est la procédure pour que je puisse lui transférer la propriété du domaine et de l'hébergement?
Comme il ne possède pas de compte OVH, je ne trouve pas la solution.
Faut-il qu'il créé obligatoirement un compte chez OVH pour que je puisse lui transférer la propriété du domaine te de l'hébergement ?

Merci de votre aide et de vos retour.

Cordialement.
Franck

Faut-il qu'il créé obligatoirement un compte chez OVH pour que je puisse lui transférer la propriété du domaine te de l'hébergement ?

Bonjour,

La réponse est oui.

De plus le changement de propriétaire d'un nom de domaine a un aspect légal.
Vous n'auriez jamais dû être propriétaire de son nom de domaine.
Vous devrez procéder par une étape administrative de changement de propriétaire.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Effectivement je comprends bien cet aspect légal.
L'étape administrative dont vous parlez est elle la Demande d’Opération Afnic (DOA) ?

L'étape administrative dont vous parlez est elle la Demande d’Opération Afnic (DOA) ?

Vous parlez donc d'un domaine .FR

Tout doit se passer via OVH, car un particulier n'échange jamais avec les registres, sauf si les registres le demandent. Les registres parlent uniquement avec les bureaux d'enregistrement.

Voyez les guides OVH pour plus d'info.
https://docs.ovh.com/fr/domains/changement-proprietaire-domaine/

Quelle est la procédure pour que je puisse lui transférer la propriété du domaine et de l'hébergement?
Comme il ne possède pas de compte OVH, je ne trouve pas la solution.

Bonjour @FranckM14

Commencez donc par faire ouvrir un compte OVH par votre client.

Vous pourrez ensuite :
- Transférer la propriété du domaine et de l'hébergement
- Vous faire déclarer comme **Contact Technique**.

Merci.
Il y a un nom de domaine en .fr et en .com et l'hébergement est en .fr.
Je vais jeter un oeil au documents que vous m'indiquez. :slight_smile:

Bonjour Gaston.
Merci pour ce retour.
Effectivement c'est la première démarche que je vais faire. :slight_smile: