Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il m'aider à changer l'hébergement d'un domaine ?
Je dois faire la manipulation pour deux domaines.
( Edit : infos sur les domaines, urls et captures d'écran un peu plus bas )
Domaine A : il contient déjà un site web, il était sur l'hébergement 1 ( qui expire aujourd'hui ) et j'ai voulu le mettre sur l'hébergement 2. J'ai fait ajouter un domaine, j'ai créé un nouveau dossier dans le dossier racine, j'ai coché SSL. depuis j'ai une page " index of " sans aucun dossier ni fichier quand je vais sur mon site. Comment faire pour que mon site s'affiche à nouveau ?
J'ai également un pb pour le domaine B :
Je viens d'acheter ce domaine ( il y a 5 jours ), il n'y a pas de site installé dessus et il n'est sur aucun hébergement. Quand je vais sur l'url du domaine, une page m'affiche qu'aucun site n'est installé, jusque là tout est normal. Cependant quand je mets ce domaine sur l'hébergement 2, en suivant la même manip que pour le domaine A, et que je vais sur l'url du domaine, je me retrouve là aussi face à une page blanche avec écrit " Index of / " vide, et je n'ai plus la page qui me dit qu'aucun site n'est installé.
A terme, je souhaite remplacer le domaine A de mon site internet par le domaine B. J'aimerais être sûre que tout fonctionne niveau hébergement avant de faire la manip dans wordpress.
Merci beaucoup !
Bonsoir @LyelleB
Pour chacun des domaines et hébergements :
Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Bonjour ! Voici les fichiers.
La page d'accueil de mon site est lyellephotographie.fr
le site était hébergé sur un premier hébergement ( lyellephotographie ), je l'ai déplacé sur mon second hébergement ( lyellebouchet.com ), qui contient déjà un autre site internet ( lyellebouchet.com ).
Je l'ai déplacé afin d'avoir tous mes sites sur le même hébergement.
Je vous ai joint les screens des deux hébergements ( l'ancien, lyellephotographie, arrivant à expiration aujourd'hui, et le nouveau, lyellebouchet, contenant maintenant les 3 domaines dont les 2 concernés par ce post ).
J'ai mis les screens des deux domaines concernés par mes questions, lyellephotographie, que j'ai déplacé de l'ancien hébergement au nouveau et qui contient mon site internet, pour lequel j'aimerais être sûre que le transfert a bien été effectué et que je peux supprimer l'ancien hébergement, et le domaine lyellephotostudio, qui n'avait encore jamais été hébergé nulle part et ne contient aucun site internet puisqu'il est destiné à l'avenir à devenir le nouveau domaine de mon site lyellephotographie.fr
N'hésitez pas s'il y a besoin d'informations complémentaires ! Merci beaucoup ![]()
Edit : maintenant mon site lyellephotographie.fr m'amène lui aussi sur une page " index of " avec aucun dossier à l'intérieur …
Le site n'est plus du tout accessible. Et le domaine lyellephotostudio redirige vers le site lyellebouchet.com. Je ne sais pas du tout pourquoi mais j'imagine que j'ai mal configuré quelque chose. L'ancien dossier de destination de lyellephotographie.fr sur l'ancien hébergement était un " www ". Sur le nouveau domaine, le dossier " www " est déjà occupé par le site lyellebouchet.com, donc je lui ai mis un autre nom de répertoire. Est-ce que cela a pu causer ce souci ?
Bonjour @LyelleB
Je viens de voir votre réponse juste maintenant.
Si vous voulez des réponses rapides pensez à citer @Gaston_Phone dans votre réponse.
Je vois que http://lyellephotographie.fr pointe sur un dossier vide.
Sur l'hébergement lyellebouchet.com pouvez-vous me donner le chemin complet de l'endroit où vous avez installé chacun des sites :
* lyellebouchet.com ?
* lyellephotographie.fr ?
Merci
Sur l'hébergement lyellebouchet.com pouvez-vous me donner le chemin complet de l'endroit où vous avez installé chacun des sites :
* lyellebouchet.com ?
* lyellephotographie.fr ?
Merci beaucoup @Gaston_Phone !
Je vous avoue que je ne sais pas où j'ai installé lyellephotographie.fr sur lyellebouchet.com, techniquement je n'ai rien fait comme manipulation qui m'évoque une installation sur un chemin d'accès. Comment savoir ? Mes connaissances sont très, très limitées, c'est un ami qui m'avait aidée à tout créer il y a 2 ans.
J'ai acheté le domaine lyellephotographie.fr avec un hébergement il y a 2 ans, donc le domaine lyellephotographie était sur l'hébergement lyellephotographie il y a 2 ans, j'ai installé wordpress, le chemin dans l'hébergement était celui par défaut en " www " il me semble. A l'heure actuelle j'ai déplacé le domaine lyellephotographie.fr sur l'hébergement lyellebouchet.com mais je n'ai pas touché au site à proprement parler, je n'ai rien " installé ", dans les paramètres mutlisites d'ajout de domaine j'ai mis un dossier qui s'appelle " photographie ", visible sur les captures d'écran, vu que www était déjà occupé par le domaine lyellebouchet.com. Sur filezilla dans l'ancien hébergement, le dossier du site lyellephotographie.fr s'appelle " www " et est situé à la racine. Le site est toujours présent sur le filezilla de l'ancien hébergement à l'heure actuelle d'ailleurs, malgré le fait que j'ai déplacé le domaine sur le nouvel hébergement et que l'ancien hébergement soit expiré, j'ignore si c'est normal ! J'ai copié tous les fichiers sur mon ordi par sécurité.
Quand j'accède au nouvel hébergement via filezilla, celui supposé contenir à présent les domaines lyellephotographie.fr et lyellephotostudio.com, tous les dossiers sont vides à part celui en www qui contient le domaine et lesite lyellebouchet.com, installé par défaut avant l'ajout des nouveaux domaines.
OK @LyelleB
Le déplacement d'un site d'un hébergement sur un autre est complexe.
Il faut :
* Transférer le site du premier hébergement sur votre PC,
* Dans le fichier de configuration du site mettre les identifiants de la base de données du deuxième hébergement,
* Transférer le site de votre PC vers le deuxième hébergement,
* Exporter la base de données du premier hébergement sur votre PC,
* Dans le fichier SQL corriger les informations concernant la nouvelle base de données, éventuellement les noms des tables (pour qu'il n'y ait pas confusion avec l'autre site)
* Importer la base de données du PC vers le deuxième hébergement,
* ET … je dois oublier quelque chose.
de configuration du site mettre les identifiants de la base d
Wow, merci beaucoup @Gaston_Phone , effectivement ça a l'air complexe, mais rien d'insurmontable si j'ai bien compris !
Pour répondre point par point :
- J'ai transféré le site sur mon pc, tous les fichiers sont passés sauf le dossier index.html.ovh.cloud situé dans www, est-ce normal ? J'ai essayé plusieurs fois de le récupérer sans succès. Son icône ressemble à un raccourci.
- Quel est le fichier de configuration du site ? wp-config ?
- Je déplace donc le tout ( le dossier www + les 4 fichiers de base ) dans le dossier " photographie " qui est celui indiqué dans le multisite sur ovh ? Donc le dossier photographie contiendrait les 4 fichiers de base + le dossier www ? Ou dois-je organiser ça autrement ?
- Qu'est-ce que la base de donnée, ou surtout quel est le process pour la récupérer ? En quoi se différencie-t-elle des fichiers du site ? Le premier hébergement a expiré aujourd'hui. Est-ce un problème pour accéder à sa base de donnée ? J'ai toujours accès aux fichiers filezilla de l'hébergement.
- Le fichier SQL est-il un fichier de la base de donnée ? Qu'est-ce que le nom des tables et comment savoir par quoi les remplacer ?
- Là encore, quelle est la manipulation concrète si jamais j'arrive à récupérer la base de donnée de l'hébergement expiré pour la mettre sur le nouvel hébergement ?
Merci pour ton aide ! Si jamais tu as oublié quelque chose et que ça te revient je suis preneuse :)
Wow, merci beaucoup @Gaston_Phone , effectivement ça a l'air complexe, mais rien d'insurmontable si j'ai bien compris !
Bonjour @LyelleB
Je vais te répondre point par point dans un message privé.
Hello ! Le sujet est résolu grâce à @Gaston_Phone, merci beaucoup ![]()