Changer l'hébergeur de mes anciens sites

Bonjour,

J'ai 2 anciens sites avec un hébergement chez Alwaysdata (j'ai les codes d'accès.)
Les noms de domaines de ces sites sont sur OVH (pas codes d'accès.)
Le gestionnaire de contenu est wordpress (j'ai les codes d'accès.)

J'ai créé un nouveau compte OVH, car j'ai pour projet de faire un nouveau site internet où j'aurais la main sur l'ensemble des parties.

À terme, je souhaiterais que l'ensemble de mes sites (les 2 anciens et le nouveau à venir) aient l'hébergeur et le nom de domaine chez OVH. Je continuerai d'utiliser le gestionnaire de contenu Wordpress. Voici mes questions pour pouvoir poursuivre les démarches :

- Puis-je changer d'hébergeur pour les sites 1&2 sans perdre le nom de domaine et les fichiers des sites ? Et si oui, comment dois-je procéder ?

- Est-ce que je peux transférer le domaine des sites 1 & 2 sur le nouveau compte OVH alors que je n'ai pas les accès du compte OVH des anciens ?

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
Justine

Les noms de domaines de ces sites sont sur OVH (pas codes d'accès.)

Bonjour,

Tu ne mentionnes pas si tu es indiquée comme propriétaire des nom de domaines.
Sans cela, et sans les codes d'accès , tu as autant de chances d'y arriver, que d'espérer récupérer 1cola.com.cola.com.

Changer d'hébergement entraîne toujours la perte des données si on ne les sauvegarde pas depuis l'ancien prestataire.
Ne pas négliger les boîtes mails et tous les anciens mail qui y sont peut-être.

Merci Fritz pour ce retour.
Effectivement mon problème réside dans le fait que je n'ai pas accès aux codes OVH. Nous sommes une association et c'est le secrétaire qui détient le compte et les codes sans que nous puissions le contacter pour les obtenir. Merci