Changer nom de domain

Bonjour chers ,

je voudrai changer mon nom de domain mais je ne trouve pas ou et comment …
j'ai un hebergement VPS . mon ami m'avais cree des acces ftp manuellement .
pourquoi vous m'expliquer comment je peux changer de nom de domain et comment je peux mettre a jour mes infos ftp pour que ça reste fonctionnel ?

merci

Bonjour,

Tu ne peux pas modifier un nom de domaine.
Uniquement racheter le nouveau domaine voulu.
> https://www.ovh.com/fr/domaines/

Sinon, pour les accès FTP du VPS, voir avec ton ami qui t'avait créé tes accès pour lrs modifier pour le nouveau domaine.

Cordialement
Guillaume F.

merci de la reponse mais :

1) je parlais de changer de nom de domain , je voulais dire acheter un nouveau mais comment remplacer l'ancien par le nouveau ?

2) mon ami est plus la .. est ce compliqué ?

merci d'avance

KinanS,

Dans ce cas, je t'invite à clôturer cette demande et à en créer une autre dans la partie CLOUD pour voir les possibilités avec la communauté.

Si j'ai répondu à ta demande, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton :

Cordialement
Bonne année
Guilllaume F.

je n'ai vraiment pas compris oO
comment ça parti cloud ? ma demande concerne le nom de domain actuel que je voudrai remplacer par l'achat d'un nouveau

Non, cette partie concerne le service CLOUD (VPS) car tu dois maintenant renseigner ce nouveau domaine sur le VPS.

C'est bien ton VPS ? Tu as accès à celui-ci sur le manager Ovh ?

Cordialement
Guillaume F.

En faite , je voudrai tout d'abord savoir apres achat du nouveau nom de domain . comment le mettre en ligne et remplacer l'ancien ..

C'est sur le VPS que tu le mettras en lien. Depuis le manager Ovh.

Cdlt
Guillaume F.

Oui mais j'ai demande les etapes si possible .. je sais meme pas ou me rendre et quelle demarche faire pour le mettre en lien ..

je compte acheter un nom de domain ce soir

C'est pour cette raison que je te proposais de clôturer cet échange pour en refaire un dans la partie cloud/VPS. :wink:

Je suis désolé mais n'étant pas formé sur la partie VPS, je préfère ne pas te répondre que de dire des bétises :blush:

Sinon, j'ai trouvé ce guide qui pourrait t'aider
>https://docs.ovh.com/display/public/CRVPS/Faire+pointer+un+nom+de+domaine+sur+un+VPS

Cordialement
Guillaume F.

@KinanS je crois que tu dois te tourner vers un professionnel de l'hébergement web, visiblement tu n'as aucune connaissance et ça tourne en rond.
OVH n'est pas un webmaster, tout comme les loueurs de voitures AVIS, HERTZ, SIXT et autres fournissent des voitures. Il te faut encore un chauffeur.
Si au moins tu donnais le nom du domaine existant que tu essaies de vouloir changer, on pourrait examiner si ce site est hébergé chez OVH, ou sur des serveurs loués à OVH par une entreprise ou un particulier, ou même ailleurs que chez OVH.