Bonjour,
J'ai acheté deux noms de domaines et un hébergement Kimsufi. Or, c'est le mauvais nom de domaine (sportdigital.fr) qui a été rattaché à l'hébergement.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à passer sur le bon nom de domaine (stadedigital.fr) ?
J'ai lu qu'il fallait peut-être changer de nom de domaine principal mais je ne trouve pas cette option.
J'ai déjà installé WordPress manuellement via FTP. Est-ce que je devrai aussi faire des modifs concernant la base de donnée par exemple ?
Je suis totalement novice donc je m'excuse par avance si ce problème a déjà été évoqué mais je ne parviens pas à le résoudre malgré mes recherches…
Merci d'avance !
> J'ai lu qu'il fallait peut-être changer de nom de domaine principal
non, ça ne concerne que les mails, pas le site
> hébergement Kimsufi
tu ne peux héberger deux domaines sur un kimsufi
sauf à passer par l'api Ovh
donc pour changer le domaine de ton site, changer avec un hébergement plus sérieux?
ou tenter de résilier l'hébergement pour en recommander un sur le bon domaine
> J'ai déjà installé WordPress manuellement via FTP. Est-ce que je devrai aussi faire des modifs concernant la base de donnée par exemple ?
si est vide: non, juste changer les urls de réglages
si non: faire corriger la base et certains fichiers
si le référencement a son importance, bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié
Top. Un grand merci pour la réponse et les conseils !
Si c'est plus simple de changer d'offre d'hébergement, je vais essayer en passant à l'offre perso. C'est quand même dommage qu'un nom de domaine ait été relié à l'hébergement sans que je puisse choisir lequel mais bref…
J'ai fait les modifs pour l'IPv6 et l'Ip pour le référencement.
Encore merci !