Bonjour,
Suite au désastre de ce matin, nos serveurs dans SBG3 sont indisponibles apparemment jusqu'au 19 mars.
Motivés, ce matin, nous avons recommandé un serveur afin de tout remonter.
Le problème est que le changement de ponte d'IPfailover ne se fait pas. Les tâches ne sont pas exécutées et elles bloquent quand on veut en enchainer 2 d'affilée.
Donc c'est galère. J'avais eu ce problème lors de ma migration de serveurs, il y a un an.
Aujourd'hui, toujours le même problème sur la modification de nos ipfailover alors qu'on attend que ce type de service soit réactif et fiable afin qu'on ne soit pas obligé de toucher les DNS.
Est-ce que ça marche chez vous ?
Salut @OlivierN
Vu le nombre de personnes qui doivent bouger en urgence leurs IP et vu tout ce qu'OVH doit probablement devoir fix en parallele pour permettre a ces move de ce faire : je pense que c'est juste un "gros lag".
j'ai eu un move d'IP qui a mis 6h entre SBG et GRA.
Faut donc être patient.
je pense que c'est une situation assez inédite pour beaucoup ![]()
Jalinn
Merci. Mon premier changement a aussi mis 4 ou 5H.
Chacun de mes sites a une failover donc je dois en basculer 15.
Dans 3 jours si je suis optimiste.
J'ai le souvenir que si on en lance 2 trop rapidement, ça bloque la tache.
Donc patience…
Merci
Bonjour,
Pour accèlérer la bascule, il faut générer du trafic depuis l'ip failover.
Essayer de faire du ping ou quelque chose qui puisse indiquer que vous avez changé de site.
Bon courage
https://www.captainadmin.com
Bonjour,
J'ai le même soucis si pas pire.
J'ai commandé un nouveau VPS à Gravelines et impossible de basculer mon IP failover de l'ancien VPS vers le nouveau.
Quand je vais pour déplacer l'IP, mon VPS n'apparaît pas dans la liste…uniquement mes anciens VPS.
Autre chose de bizarre, est quand sur mes anciens VPS, j'ai droit à 16 IP (gratuite, je pense) et ici pour le nouveau, je dois payer 2€/mois/IP.
Wait and See…
Nicolas