Bonjour,
J'ai un Site hébergé sur un Kimsufi (1 Go d'espace disque) qui a grossi ces derniers mois, et nécessite plus de place, c'est pourquoi je veux le transférer sur mon hébergement Perso (100 Go d'espace disque) sur lequel j'héberge déjà 4 noms de domaines.
Comment pourrais-je faire ce transfert sans risquer de casser mon site ou de perdre des données ? (Je ne vais pas renouveler l'hébergement Kimsufi et donc la BDD qui va avec).
PS : Il s'agit d'un Wordpress, et je n'ai pas assez de place pour faire un Backup avec BDD.
Merci d'avance pour votre aide !
ta base sera assez grande sur le perso pour 5 WP?
> je n'ai pas assez de place pour faire un Backup avec BDD
système tiers intérmédiaire:
`kimsufi->tiers(ton Pc?)->perso`
ne pas oublier de baisser le TTL pour basculer rapidement sur le perso
vérifier lors de l'import de la base que le préfixe n'entrera pas en collision avec l'existant
il peut y avoir avantages à faire corriger le home dans la base
Pour la base, Il y n'y a que 2 sites qui sont voués à grandir (sinon, il y a mon CV, et 2 autres sites de test).
[quote]
kimsufi->tiers(ton Pc?)->perso
[/quote]
Comment faire cela ?
vérifier lors de l'import de la base que le préfixe n'entrera pas en collision avec l'existant
il peut y avoir avantages à faire corriger le home dans la base
En effet, je pense que les deux ont juste wp_ comme préfixe si c'est cela dont tu parles, je vais essayer de trouver où changer ça.
Merci
> Comment faire cela ?
je ne connais pas ton Pc et tes moyens, moi c'est `Ovh1->linux lftp->Ovh2`
> ont juste wp_ comme préfixe
alors collision
pour faire, commande sql
ou utilitaire php
Je suis sur Windows 10, et j'utilise Filezilla si ça peut aider (je sais pas trop).[quote]
Pour faire, commande sql ou utilitaire php
[/quote]
Aie, je suis vraiment pas à l'aise avec ça.