Bonjour à tous,
J'ai loué un hébergeur OVH pour un site web et j'ai pris l'offre perso.
Je me suis connecté depuis FileZilla pour faire les transfert de fichiers.
J'ai transféré une vidéo de 55Mo sur mon serveur. Premier soucis, je trouve que le transfert est très lent (à peine 1mbs MAX), en sachant que j'ai une bonne connexion et aucune limite appliquée sur FileZilla.
Ensuite, j'ai voulu charger cette vidéo simplement en mettant le lien du chemin sur safari (monsite.fr/video/Nom-de-video), après un court instant ou on voit le lecteur charger la vidéo, j'ai l'icon play barré, avec aucune possibilité de lancer la vidéo.
J'ai ensuite intégré la video sur un autre site via un lien
Bonjour @LouisS12
C'est plutôt rapide chez moi : moyenne 20 Mbits/s
Test à l'instant sur un hébergement PERSO 2010 :
Via FILEZILLA en mode SFTP , envoi d'un fichier de 117 Mo en 60 sec.
vidéo de 55Mo
Pour des vidéos pareilles il vous faut un lecteur vidéo sur votre site, sinon votre visiteur ne pourra l'afficher qu'après téléchargement intégral.
Ou bien Youtube/Vimeo ...
Bonjour @LouisS12
J'utilise régulièrement des vidéos sur mon site sans aucun problème.
Transfert rapide avec FileZilla,
lecture tout aussi rapide avec la balise vidéo HTML5 (et sans pub bien sûr …)
Fini Youtube, Vimeo et consort.
55Mo ne semble pas être un "gros"fichier pour moi, il faudrait avoir plus d'information sur votre problème.
@Gaston_Phone @Fritz2cat @FredericP86
Désolé pour le retour tardif et merci de vos réponses!
J'ai contacté OVH avec les informations que je vous ai transmises, ils ne sont pas capable de comprendre d'ou vient le pb. De mon côté j'ai testé avec 2 wifi différents et j'ai tjrs le problème, malgré la bonne qualité de ces derniers. Je n'ai vraiment pas de solutions et je ne sais pas comment améliorer la vitesse. Pour moi on dirait vraiment que ca vient du serveur parce que en upload FileZilla c'est lent et en DWL depuis safari pour charger la vidéo c'est lent…
De plus vous avez mentionné devoir peut être installer un lecteur vidéo, comment faire, est compliqué à setup ?
merci