Chemin du répertoire home différent sur site

Bonjour,
Dans mon espace client OVH, je vois dans FTP-SSH que le chemin du répertoire home est /home/monlogin.
Par contre dans mon site, les chemins sont :
/homez.809/monlogin/www, /homez.809/monlogin/www/Sources, /homez.809/monlogin/www/cache.

Je ne comprends pas ce que cela signifie, ne faut-il pas modifier les chemins sur mon site et passer de homez.809 à home ?

Je ne comprends pas ce que cela signifie, ne faut-il pas modifier les chemins sur mon site et passer de homez.809 à home ?

**Surtout pas** @FrancoiseR

Quel outil FTP utilises-tu ?

Personnellement j'utilise FILEZILLA.

**-------------------------------------------------------------------------------------------------------**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**-------------------------------------------------------------------------------------------------------**

Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**

J'utilise Filezilla également.

/homez.809/monlogin/www, /homez.809/monlogin/www/Sources,

Qu'est-ce que cette _merde_ ?

Copies d'écran ?

**Tout d'abord, quelle est l'adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponse_

**Puis à faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager**

_Nota : Pour une complète analyse de votre problème la copie d'écran de la **page entière** est impérative_

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

S'il s'agit de vérifier si les domaines pointent bien vers la bonne adresse IP, c'est le cas (cible des entrées de type A).

C'est l'ensemble des copies dont j'ai besoin.

Qu'est-ce que cette merde ?

Ne critique pas les utilisateurs, c'est made-by-OVH

Ne critique pas les utilisateurs, c'est made-by-OVH

Bonjour @Fritz2cat, je te laisse gérer la suite.

Merci.

Et donc ce homez.809 à quoi correspond-il et faut-il le conserver dans les chemins de mon site ?

Quand c'est possible, utilisez toujours des chemins relatifs, qui commencent par . ou .. , mais pas par /
Au moins ça reste portable.

Désolée, je n'ai pas suffisamment de connaissance en la matière pour comprendre cette réponse.
Dans mon manager, je vois ceci :
Chemin du répertoire home :
/home/monlogin
Ce n'est pas moi qui ai mis le "/" de /home…

Dans mon site, le chemin indiqué est donc :
/homez.809/monlogin/www est-ce normal ?

Quand je me connecte dans FileZilla c'est bien home qui apparait à la racine et pas homez.809

Bonjour

Dans mon site, le chemin indiqué est donc :
/homez.809/monlogin/www est-ce normal ?

C'est le chemin par rapport à la racine de l'hébergement, mais normalement on n'a pas à l'utiliser sauf pour des fichiers particuliers.
Où vois-tu ça dans ton site ?
Tu peux faire une copie écran ?

C'est un forum sous SMF Forum.
Dans ma section d'administration j'ai cela :

Bonjour,

Dans le doute je dirais de remplacer par le format /home/login car de mémoire c'est ce qui est recommandé par OVH.

Cordialement, janus57

De mémoire certaine ou de mémoire tout à fait approximative ?! :slight_smile:
Je préfèrerais ne pas planter mon site…
Quelqu'un pour confirmer ?

De mémoire certaine ou de mémoire tout à fait approximative ?! :-)

Tous les clusters OVH ne sont pas identiques.

Pour un login abcxyz:

Pour certains clusters il y a un chemin /home/a/b/c/abcxyz qui peut être visible au lieu de /home/abcxyz/.

En principe il y a toujours un lien symbolique /home/abcxyz qui pointe réellement vers le répertoire de votre hébergement même si c'est organisé différemment sur les disques.

Donc n'hésitez pas à faire un essai, et si ça ne fonctionne pas, revenez en arrière.