Bonjour,
J'ai un site, offre mutualisé. Il n'y a pas d'autres administrateurs sur le site.
Mes connaissances en programmation sont limitées. Pour simplifier : j'utilise essentiellement le HTML et CSS, un peu de Javascript pour des animations rudimentaires ainsi que la fonction <include> en PHP.
Je me pose la question s'il ne faudrait pas changer certains CHMOD sur mon site.
En particulier, mes fichiers PDF ne s'affichent pas si les "autres" n'ont que des droits de lecture, et pas d'exécution. Quel CHMOD conseilleriez-vous donc pour les fichiers PDF ? 755 ? J'ai essayé. Cela marche. Mais y a-t-il un risque de sécurité ?
Par ailleurs, j'ai lu sur un site qu'il faudrait plutôt baisser les droits. L'auteur propose même "444" pour les documents de lecture. Pour mes fichiers PDF, cela ne fonctionne pas. Mais serait -il conseillé de baisser les droits des fichiers PHP ? (En sachant que mes fichiers en PHP ne sont pas des programmes complexes, mais des fichiers HTML auxquels j'ai rajouté la fonction <include>.)
Ingrid
P. S. : avez-vous des sites à recommander qui expliquent quel CHMOD est idéal pour quel type de fichier ? (Je ne parle pas de sites qui expliquent que rwxrwxrwx = 777,
et qui expliquent le calcul associé... J'en ai lu suffisamment.)