Choisir VPS SSD OU autre ?

Bonjour,

J'ai un site recevant 15k visiteurs par jour unique et est besoins d'une haute disponibilite et d'un bon IO.

J'au un soucis avec mon vps cloud actuel les IO sont trop hauts…

Me conseillez vous de passer sur du VPS ssd ou autre les downtimes n'etant pas une option.

Merci a vous

Si les downtimes ne sont pas une option il faut passer sur une infra HA… Le mieux étant via un cluster…
Le problème du cluster étant qu'il faut au moins 3 machines, et impossible chez OVH via l'anti affinité d'être sûr que les 3 serveurs sont sur 3 hosts différents.
Car un cluster n'aime pas du tout quand il tombe sous les 2 machines up.

Les VM Public Cloud qui ont des disques réseaux ont des perfs sensiblement meilleures que les VPS Cloud, à voir si il est toujours possible d'en déployer dans l'interface public cloud.

Mais le site fonctionne sur quelle "technologie" ? (cms, site maison, etc)…

Bonjour,

Merci pour la reponse. Le site tourne sous wordpress + plusieurs scripts custom.

Quel est le niveau de uptime average des VPS SSD , je ne trouve pas l'info.

Merci

Difficile à dire, ça tourne plutôt bien. J'ai eu assez peu de soucis sur mes VPS SSD… Mais quand il y'en a un ça part souvent sur 3 ou 4H de downtime…
Mais je n'ai jamais eu plus d'un incident sur un peu moins d'un an sur chacun de mes VPS… Et même certains sans incidents du tout…

Au final j'ai eu plus de problèmes avec mes VPS Cloud…