Choix des "formules" d'hébergement chez OVH et dilemme

je dois mettre en place une boutique en ligne avec option clic&collect, mais proposant que très peu d'articles, une dizaine. max et avec un trafic assez light en semaine (10-50 ventes) et un coup de bourre entre noel et jour de l'an (200 ventes) … en moyenne j'entends
OVH propose un hébergement Perso, Pro et Performance; ce qui différencie le perso et le pro est la capacité de stockage , et ce qui différencie le perso&pro de Performance, sont les ressources allouées supplémentaires (RAM. Core)
Sachant qu'il s'agit d'un "petit" site e-commerce, pensez vous que l'hébergement perso ou pro peut suffire ?
je vous remercie

Bonjour,
Tout va dépendre du moteur (framework) utilisé. Et également des plugins installés.
Par exemple si c'est un Prestashop, oubliez le perso (et le pro à mon avis).
Wordpress semble plus léger, quoique cela dépend énormément des plugins qui y sont installés.
La rapidité d'un site dépend plus de son framework et de la qualité de son intégration (frontend) que de l'hébergement.

merci pour ta reponse
je pars sur du wp + woocommerce
en effet le pro parait plus raisonnable en un premier temps, et au pire, changer de formule en cours

Oui pourquoi pas.
Faites l'intégration sur un pro. Vous aurez une petite idée de la réactivité (mais qui va baisser lors de la mise en production) . woo-commerce reste assez lourd.
Faire absolument appel à un plugin de cache (bien paramétré) voir un CDN pour diminuer la charge sur l'hébergement.

c'est noté !
merci pour ces précieux conseils

voir un CDN pour diminuer la charge sur l'hébergement.

cela fonctionnement seulement si le public est international, si le public est à 99% français (métropole) le CDN va pas réellement aider.

Cordialement, janus57

bah, cela évite quand même des requêtes sur hébergement OVH, c'est toujours ça de pris non ?

Bonjour,

sur un mutu OVH => non
Le CDN OVH n'a que des POPs en France (pour le moment) donc l'intérêt est limité et on a déjà vu le CDN OVH provoquer des erreur (car timeout plus petit que l'hébergement directe).

Et avec un CDN externe (genre CloudFlare) idem on a déjà vu des problèmes ou OVH et CloudFlare se rejetez le faute l'un l'autre.

La première chose qui va "lâcher" c'est la limite des worker PHP (limite non connu), et ça un CDN ne va rien y changer sauf si les images sont servi via un script PHP (et là j'aurais plus tendance à remettre le codage du site en question…).

Cordialement, janus57