Cisco 8851 reçu non configuré

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon téléphone cisco 8851 non configuré. En parcourant les différents topic, j'ai trouvé un fichier de configuration .cfg (fichier de provisionning apparemment) posté par un membre seulement je ne sais pas comment le mettre dans le téléphone (j'ai cherché via l'interface web d'administration OVH mais à part la possibilité de reprogrammer le téléphone à distance en saisissant l'adresse IP du téléphone, je n'ai rien d'autre.

Dans l'emballage pas de notice explicative non plus, j'ai trouvé sur la toile le manuel du téléphone mais une fois encore aucune procédure pour installer le fichier cfg.

Lorsque je me promène dans les menus du téléphone, je vois dans network status que je suis connecté avec une adresse IP de mon réseau 192.168.0. mais pas l'adresse IP de ma connexion internet.

J'ai tenté de joindre l'assistance par téléphone depuis 2 jours mais sans succès…et j'ai ouvert un ticket mais pas d'assistance.

Auriez-vous une idée pour m'aider à configurer ce téléphone et enfin profiter des services associés?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je vous invite à suivre la procédure ci-dessous, qui consiste à mettre à jour le téléphone (mise à jour firmware) :
Appuyez sur la touche représentant une roue crantée sur le téléphone pour accéder au menu du Cisco.
Rendez-vous dans le menu "status"
Puis dans "network status"
Récupérez l'IP locale du téléphone et rendez-vous à l'adresse suivante via le navigateur web d'un ordinateur qui est sur le même réseau que le téléphone (à saisir dans la barre d'url du navigateur):
- http://ip_du_poste/admin/advanced

Cliquer sur "Voice" puis "Provisionning".
Dans le champ "Profile Rule" il faut saisir l'url suivante :
http://cisco.prov.voip.ovh.net/cp88xx/update.cfg

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Le téléphone est configuré à présent (en effet il manquait le fameux provisionning et grâce à vous j'ai réussi à l'installer).

A présent, j'essaie de retourner dans cette interface mais on me demande login et mot de passe alors qu'auparavant non ?

Merci d'avoir suivi la procédure.

En effet, le téléphone est maintenant provisionné. donc vous ne pouvez plus accéder à l'interface d'administration via l'url que je vous ai envoyé.

Cependant, vous pouvez configurer le Cisco 8851 depuis l'espace client OVH.

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour Maxime,

Tout est rentré dans l'ordre coté provisionning et configuration de base du téléphone et je vous en remercie!

En revanche, j'ai ouvert un ticket car j'ai quelques difficultés à paramétrer le SVI (même en suivant le tuoriel suivant:

https://docs.ovh.com/fr/voip/svi-serveur-vocal-interactif/

Personne n'a répondu à mon ticket, ouvert depuis un moment maintenant (Ticket 7783849865)

Vous y connaissez-vous en SVI ?

BIen à vous,

Bonjour Fouad,

Je vous prie de m'excuser pour ce délai de réponse.

Concernant le serveur vocal interactif, par rapport à votre demande sur le ticket et à la musique d'attente lorsqu'un appel est transféré vers le mobile, le fonctionnement est normal.

C'est le le pré décroché du mobile qui va se lancer, car le SVI transfère l'appel vers votre ligne, et si vous ne répondez pas au bout de 20 secondes, la ligne renvoie l'appel vers le mobile.

Par contre, si c'était un transfert de l'appel du numéro sur lequel est configuré le SVI, vers le mobile, la musique d'attente du SVI se lancerait.

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour,
j'ai le même problème et j'ai essayé cette procédure.
Mais lorsque je tente d'aller sur http://ip_du_poste/admin/advanced, j'obtiens ça :

Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de ip_du_poste.
Effectuez une recherche Google sur poste admin advanced.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Et donc impossible de cliquer sur quoi que ce soit, Voice ou Provisinning et de poursuivre la procédure de mise à jour de mon CISCO 8851

cette communauté pourra t-elle m'aider, et surement me montrer que j'ai raté un truc évident … !

Merci d'avance
JC Mercier

Bonjour Jean-Claude,

Je viens de vous envoyer un message privé, je vous invite à le consulter.

Cordialement.

Maxime.R

Merci mais j'ai réussi à résoudre le problème grâce à vos services sur l'espace client OVH.
Cordialement
J-Claude

Bonjour,
J'ai le même soucis que Jean-ClaudeM3 : j'ai un Cisco 8851 (en version de firmware 10-3-1-20), je n'arrive pas à configurer le SIP (ovh) et si j'essaye de suivre la procédure communiquée plus haut, je n'arrive pas à accéder à l'interface web.
Cdlt
G. H
georges.haziza@sads-info.eu

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un message privé pour procéder au dépannage de votre téléphone. Je vous invite à le consulter.

Cordialement,

Yoann

Bonjour YoaC,

Je suis dans le même souci que MarcS12. Pourriez-vous m'envoyer la procédure ?
Merci.

Bonjour François-Xavier, je vous ai envoyé la procédure en message privé.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur le F en haut à droite de cette page.

Cordialement,
Yoann C.

Bonjour YoaC,

Je suis dans le même cas mais avec un téléphone Cisco 7841,
et même après avoir suivi la procédure habituelle avec le fichier http://cisco.prov.voip.ovh.net/cp78xx/update.cfg
et la page reconfiguration (expert) dans assistance,
le téléphone n'arrive pas à récupérer la ligne SIP, pourtant le firmware est bien à jour.

Auriez-vous une idée de solution ?

Merci

Bonjour AntonioF,

Je viens de vous envoyer un message privé afin de récupérer l'identifiant de votre compte. Je vous invite à le consulter puis à me répondre s'il vous plaît.

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour,
J'ai aussi le même problème, j'ai un Cisco 8961 (en version sip8961.9-4-2SR4-1), je n'arrive pas à configurer le SIP (ovh). Impossible d'accéder à l'interface web indiquée en haut. Pourriez-vous m'envoyer la procédure? Merci.

exactement le meme souci je n'arrive pas à acceder à l'url IP DU TELEPHONE/admin/advanced

Bonjour,
Pensez à bien remplacer "ip_du_poste" par l'adresse IP locale que vous retrouvez dans le menu du téléphone (dans Status > Network Status > IPv4 Address).
Si vous n'y avez toujours pas accès, je vous conseille de changer de navigateur.
Cordialement, Yoann

Bonjour,
J'ai tout essayé avec Firefox, Chrome, Explorer, Opera mais rien n'y fait! Impossible d’accéder à cette interface web (http://ip_du_poste/admin/advanced). Merci.

Bonjour @ZoR

Liste ses adresses IP des appareils connectés à la box.
[Windows + R] > CMD > arp -a

Puis avec FIREFOX : 192.168.xxx.xxx