Bonjour,
Voici les étapes que j'ai actuellement effectuées :
1. J'ai effectué un "Factory reset" de mon téléphone SPA514G.
2. Je me suis connecté avec un navigateur à l'IP locale de mon téléphone, pour accéder à sa page d'administration.
3. J'ai rempli les informations essentielles*.
4. J'ai ajouté deux règles NAT dans ma box pour ouvrir les ports 5060 et 5962 (UDP et TCP).
5. Je suis allé dans le manager OVH, espace Télécom, pour tenter d'ajouter mon téléphone dans la rubrique "Téléphone > Rattacher la ligne à un équipement actuel", mais il m'est indiqué qu'aucun matériel compatible n'est détecté.
Problème : Sur mon téléphone, le message "Checking DNS" reste affiché en permanence.
(*) Captures de la configuration actuelle de mon téléphone :
J'ai rentré les DNS de SFR manuellement dans la config web du téléphone (effectivement, n'étant pas en DHCP il le fallait !), et le téléphone s'est débloqué !
Sauf qu'après un test où j'ai composé le numéro de ma ligne depuis mon smartphone, je tombe directement sur le répondeur ("le correspondant n'est pas disponible"). Dans le panneau OVH manager, je ne peux toujours pas ajouter mon téléphone qui n'est pas détecté.
Bonjour @KnieperR
Quel abonnement VoIP as-tu ?
Est-il intégré chez OVH à un abonnement ADSL, FIBRE ?
Chez qui est pris ton abonnement ADSL, FIBRE ?
Bonsoir @Gaston_Phone ,
Mon FAI est SFR, en fausse fibre coaxiale.
Mon abo VoIP est celui de base à 0,99€.
Mon FAI est SFR, en fausse fibre coaxiale.
Mon abo VoIP est celui de base à 0,99€.
Bonsoir @KnieperR
Puis-je te suggérer de regarder mon guide :
**https://wordetweb.com/word-et-web/SIP-sur-Telephone-Cisco-IP-PHONE-SPA514G-configuration-FR.htm SIP - Configuration Cisco IP PHONE SPA514G**
@Gaston_Phone Déjà fait ! Et comme montré sur mes screenshots, les paramètres sont rentrés !
Peux-tu essayer alors :
· Autentification username : 00339xxxxxxxx
· Outbound proxy : 91.121.129.20:5962
@Gaston_Phone Désolé, ça a été un peu long et j'ai dû hard-reboot car il ne semblait pas rebooter.
J'ai testé l'Outbound proxy, ça ne marche pas. Toujours "Failed(403)" sur la ligne.
Il semble aussi en avoir 4, alors que j'ai désactivé les 3 autres…
@Gaston_Phone Désolé, ça a été un peu long et j'ai dû hard-reboot car il ne semblait pas rebooter.
J'ai testé l'Outbound proxy, ça ne marche pas. Toujours "Failed(403)" sur la ligne.
Il semble aussi en avoir 4, alors que j'ai désactivé les 3 autres..
Dans tes images, je n'ai pas vu :
Je l'avais bien mis (oui effectivement mon screenshot de l'EXT1 étaient pas en mode "advanced").
Je viens de t'envoyer un MP.
Il faudrait voir si ton problème vient de ta configuration ou de ton modem.
Quoique pourront dire sur ce sujet des parasites auteurs des remarques désagréables, essaie d'installer cette ligne avec un Softphone ZOIPER sur un smartphone ANDROID.
Suis exactement ce guide :
https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH
J'ai plus de place sur mon smartphone (vieux smartphone). Désolé.
Et sur ton ordinateur ?
@Gaston_Phone C'est bon j'ai installé Zoiper, suivi le tuto, et une fois qu'il semblait bien configuré, j'ai testé un appel avec mon smartphone et ça marche. Donc il faut que je trouve le moyen de faire fonctionner mon SPA514G.
J'ai réalisé le tuto "SIP - Configuration Cisco IP PHONE SPA514G" avec les copies d'écran que m'a envoyées une personne que j'avais aidé.
Oui je sais, comme je l'ai dit, je le connaissais (et l'ai suivi !). Mais ça ne marche pas.
A essayer !
Donc il fallait le désactiver (ma question aurait dû être "faut-il le désactiver" car c'était actif par défaut), et maintenant le FAIL 403 a disparu et le téléphone semble en état.
Sauf que… je tombe toujours sur le répondeur si je l'appelle (j'ai quitté Zoiper pour bien basculer sur le téléphone physique).







