Bonjour,
Voici ce que j'ai compris des mesures commerciales proposées (le serveur impacté est sur sgb3, d'autres mesures sont peut-être proposées pour ceux dont le serveur est irrécupérable).
J'ai reçu un mail qui disait:
- nous appliquerons une gratuité équivalente à 3 fois le montant de votre facture de février 2021 pour ce ou ces services
- Pour vos services les plus critiques, qui nécessitent un redémarrage plus rapide, nous vous conseillons de commander une ou plusieurs solutions alternatives dans l’un de nos autres datacenters, où nous renforçons nos capacités. Dans ce cas, la gratuité sera appliquée a posteriori sur ce nouveau service
Le 17, j'avais un lien dans l'espace client qui permettait de commander un service équivalent sur un autre site, gratuitement.
Et dans la faq:
https://help.ovhcloud.com/fr/faq/strasbourg-incident/how-can-benefit-free-service/
Si on lit bien la faq, il s'agit d'un remplacement, donc il faudra résilier l'ancien service.
Si j'ai bien compris, il n'est actuellement pas possible d'avoir une solution "temporaire" sur un autre site ?
C'est à dire, soit on attend que les DC à Strasbourg soient opérationnels, soit on prend l'offre dans l'espace client, mais qui en fait remplace le service.
Est-ce que quelqu'un peut clarifier tout ça, svp ? Merci.
Ca ressemble un peu à la question que j'ai posé à OVH (via une demande d'assistance support OVH par ticket depuis le manager OVH).. depuis Dimanche 21 Mars 2021, mais pas encore obtenu de réponses.
C'est long, et en attendant, mes client(e)s… sont en mode "plein le cul" dans le sens où déjà la crise du coronavirus les ont beaucoup affecté(e)s étant pour certain(e)s des "commerces non-essentiels"…
J'avais passé une commande (avant qu'ils proposent une offre dans l'espace client), le 12. Elle n'est toujours pas livrée.
J'ai finalement demandé l'annulation de toutes ces commandes le 17.
Pas de réponse.
J'imagine que ceux qui sont prioritaires sont les grands comptes et ceux qui ont un contrat SLA.
Entre temps, j'ai migré mes clients chez un autre hébergeur et ils vont y rester.
J'ai pu récupérer le serveur sur sgb3 hier, mais le grub était corrompu, du coup le serveur ne démarrait pas et ça levait un accident chez Ovh qui rebootait le serveur toutes les heures.. Super pratique pour intervenir.
Bref, espérons que ça se tasse ces prochaines semaines.
Oui, espérons.
Par contre, moi je viens de commander un VPS (tout pourri, hmm, à 5€ HT), et en moins de 10mn, il était opérationnel et j'en ai obtenu les accès. Dans le but d'y ajouter des accès à un FTP de stockage… mais.. depuis le manager, rien ne permet d'ajouter l'accès… (enfin, si, mais, il renvoie une erreur HTML sur un champ où l'on est censé écrire une ip…).
Je vais devoir passer par l'API.
Mais, je cherche encore à comprendre son fonctionnement.
Bon courage à vous!