Je me connecte par clé ssh sur vps. J'ai rentré ma clé sur le manager ovh.
J'ai constaté qu'ovh surchargeait la conf sshd par sshd_config.d qui permet une connexion par mot de passe !
Il ne sert donc à rien d'avoir une connexion par clé si la connexion par mot de passe est toujours valable.
J'ai dièsé le include dans sshd_config pour ne plus pouvoir se connecter par mot de passe
Ma question est celle-ci : si je dois démarrer en rescue ou en kvm j'ai cru comprendre que c'était par mot de passe donc je ne pourrais pas me connecter....
le rescue c'est comme un liveCD, en aucun cas cela va reprendre votre configuration SSH.
Et pour KVM c'est comme si vous etiez connecter au serveur via un écran/clavier/souris, donc là non plus ce ne sera pas le protocole SSH qui sera utilisé, par contre il vous faudra un mot de passe pour vous connecter.
non c'est possible d'être en connexion par clé (je le fait depuis 10ans chez OVH), mais en cas de connexion KVM vous allez devoir repasser via un mot de passe par là c'est comme si vous étiez directement sur la machine (car là ce sera un login via PAM et non SSH).