Bonjour à tous,
J'ai fouillé le forum et n'ai pas trouvé de situation comme la mienne. J'espère ne pas faire de doublon.
Contexte : j'ai un site (nous l'appellerons site.com) que j'ai envie de modifier. Je souhaite donc le cloner sur un sous-domaine, pour pouvoir le travailler et le réimporter en "public" ensuite.
Pour cela, je me suis créé un sous domaine (dev.site.com) dans lequel j'ai "cloné" tout mon site.com dans le répertoire "dev".
J'ai créé une base de données dans laquelle j'ai importé celle de site.com
Enfin, utilisant wordpress, je me suis assuré de configuré le fichier wp-config afin de relier mon content à la BDD. J'ai également redirigé les URLs en requête SQL.
Cependant, lorsque je me rends sur dev-site.com :
* Wordpress me propose une installation première fois (je n'ai pas utilisé le Module en 1 clic évidemment). Je n'accède pas à mon site donc, qu'importe l'URL
* Si je suis l'installation, je me retrouve avec un site wordpress où tous mes plugins sont présents mais aucun contenu : images, pages, textes, etc.
* En supprimant le fichier index.php je me retrouve avec un listing des fichiers contenu dans mon dossier "dev".
Je ne comprends pas bien alors que je suis quasi-sûr de suivre la bonne procédure : transfert des fichiers en FTP, lien avec la BDD, redirection des URLs, etc.
Auriez-vous une solution à cela ?
Je vous joins ci-dessous toutes les captures d'écrans qui pourraient être utiles.
Vous verrez que j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois, avec des noms de domaines et BDD différents… Je supprimerai les non-utilisées une fois la solution trouvée.
Merci d'avance,
Bonjour @SarahP9
J'espère ne pas faire de doublon.
Et si il y a doublon et en connaissance de cause puisque qu'ils ont été créés par toi-même
Ce n'est pas en multipliant les doublons que tu auras plus de réponse.
Bonjour @SarahP9
Tout d'abord, quelle adresse de toutes les pages d'accueil de votre site ?
Les écrire en toutes lettres dans votre réponses
Bonjour, désolée je ne voyais nul part mon sujet dans le forum. Je pensais ne pas l'avoir correctement publié. Si un modo peut le supprimer…
Bonjour,
Tout d'abord, quelle adresse de toutes les pages d'accueil de votre site ?
Je suppose que vous me demandez les adresses URLs ?
Les voici :
* https://atelierelleetlui.com/
* https://www.dev.atelierelleetlui.com/
J'espère ne pas me tromper.
https://www.dev.atelierelleetlui.com
Il manque au moins DEUX fichiers : **index.php** et **.htaccess**
Il manque au moins DEUX fichiers : index.php et .htaccess
.htaccess est déjà présent
Je viens d'ajouter index.php, que j'avais retiré auparavant
Il faut revoir le contenu du fichier index.php
Mais avant corrige l'adresse du site via phpmyadmin selon mon guide
Paragraphe :S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
J'ai lu entièrement le guide et ai réalisée toutes les procédures.
Je ne trouve pas de solution.
Je tombe toujours sur cette page "Index of". Quand bien même j'ai modifié le fichier index en index_ovh...
Je suis complètement perdue :(
Recopier ici le fichier index.php du site fonctionnel
Recopier ici le fichier index.php du site fonctionnel
/**
* Front to the WordPress application. This file doesn't do anything, but loads
* wp-blog-header.php which does and tells WordPress to load the theme.
*
* @package WordPress
*/
/**
* Tells WordPress to load the WordPress theme and output it.
*
* @var bool
*/
define( 'WP_USE_THEMES', true );
/** Loads the WordPress Environment and Template */
require __DIR__ . '/wp-blog-header.php';
Recopier index.php de /www vers /dev
Recopier index.php de /www vers /dev
Le contenu du index.php est le même. J'ai quand même fait le transfert.
Au lieu d'arriver sur Index of, je tombe directement sur l'installation de Wordpress
Si je suis l'installation, je me retrouve avec un site wordpress où tous mes plugins sont présents mais aucun contenu : images, pages, textes, etc.
Il y a là un soucis.
A quoi cela serait-il dû ? Quel est le problème ?
Je manque de vocabulaire pour savoir quoi rechercher sur les forums.
Merci d'avance
Il y a là un soucis.
Peut-être que la BDD ne fait pas le lien ? Comment vérifier ?
Je vous envoie un message privé