[Clos] L'envoi d'email en PHP ne fonctionne qu'avec une adresse qui n'est pas mon domaine

Bonjour

J’ai un probleme sur une offre MXPLAN 10 hosting. Depuis quelques jours plus personne ne reçoit mes emails envoyés depuis Wordpress.

Cela ne fonctionne que si je mets en tant qu’expéditeur un email perso (gmail par exemple).

Si j’utilise mon nom de domaine (celui du site) : aucun email n'arrive.

Je rejoue avec du simple code php. Donc Wordpress n’est pas en cause. Exemple du code :

<?php

ini_set( 'display_errors', 1 );

error_reporting( E_ALL );

$to = "mon@ emailPerso.com";

$subject = "Essai";

$message = "Mon message";

$headers = "From: mon@emailPerso.com" ; ==> là ça fonctionne

$headers = "From: contact@monnomdedomaine.com" ; ==> là ça ne fonctionne pas

mail($to,$subject,$message, $headers);

?>

Ce code fonctionne très bien sur le serveur si l’expediteur (from) est mon email perso. Mais si je saisis contact@monnomdedomaine.com personne ne reçoit de message..

Ce que j’ai vérifié :

• Console admin OVH : etat du service actif
  • Pas d’email en erreur dans la console OVH
  • Le graph montrant l’envoi fonctionne et indique que j’ai bien envoyé des messages
  • J’ai tenté de bloquer puis purger les mails OVH mais cela ne change rien
  • Aucune adresse n’est indiquée bloquée/SPAM
  • L’envoi depuis le WebMail fonctionne parfaitement

Avez-vous une idée ?

Merci pour vos conseils

Dan

Bonjour,

Visitez mail-tester.com, et vous recevrez une adresse temporaire à laquelle envoyer un e-mail.

Envoyez un e-mail à cette adresse depuis votre site.

Ensuite revenez avec l'identifiant de ce test.

Merci

Bonjour, merci pour votre réponse.

Dans un 1er temps, mail-tester.com a uniquement permis de montrer qu'il ne recevait pas les mails (qui pourtant étaient copiés dans le repertoire "envoyé" du webmail)

J'ai ouvert un ticket chez OVH et, "curieusement", le lendemain cela s'est remis à fonctionner mais tous les mails sont été triplés dans la boite.

Pas grave, l'important étant que cela refonctionner.

Merci pour votre aide

Dan