Bonjour à tous
et merci d'avance à ceux qui prendrons un peu de leur temps pour m'aider !
Contexte :
J'avais un site web wordpress et un domaine loué chez wordpress également : pixup.blog
J'ai migré mon site chez system.io (qui héberge aussi ma formation en ligne) et j'ai transféré la gestion de mon nom de domaine à OVH. Transfert terminé hier.
J'ai paramétré chez system.io mon domaine www.pixup.blog en suivant le tuto. Système IO me renvoie deux CNAME à paramétrer côté OVH :
www.pixup.blog. CNAME dgw66l9b24ira.cloudfront.net.
_c53bc48ec971397f6c0bb291cc8b17b9.pixup.blog. CNAME _65352182b02a9883b1ddde4feed2c63f.mhbtsbpdnt.acm-validations.aws.
J'ai paramétré ces CNAME et la vérification chez DNS check est ok
J'ai créé également sur la console OVH une redirection permanente visible pixup.blog vers www.pixup.blog
les deux adreses, pixup.blog et www.pixup.blog fonctionnent
Problématique :
J'ai voulu bénéficier de l'adresse mail offerte avec l'offre du domaine. Pour cela j'ai du activer l'offre d'hébergement MX100.
Je n'ai pas trouvé comment activer l'option email sans activer l'hébergement.
J'ai pu créer le mail et il fonctionne (après avoir recréé le SPF).
L'activation du mail a créé automatiquement les 3 CNAM des serveurs mails de OVH.
Mais j'ai l'impression sue cela a créé également deux lignes qui ne sont pas normales et qui ne me servent pas dans mon cas.
et j'ai l'impression que je ne peux pas les supprimer car elle doivent être persistentes à cause de l'hébergement :
pixup.blog. A 213.186.33.5
pixup.blog. TXT "4|www.pixup.blog"
Question 1 : ces deux ligne ssont elles un soucis dans mon cas (vu que je n'héberge pas mon site sur OVH ?
Question 2 : si oui comment les enlever ?
Question 3 : la création des deux CNAME de system io a créé les mêmes entrées dans l'onglet redirection, je pense que c'est normal mais je ne suis pas sur.
Mon site fonctionne, DNS Check ok, pour le support de system io c'est ok mais côté console system io, cela me met "enregistrement dns manquant"
Merci à vous !
Question 1 : ces deux ligne ssont elles un soucis dans mon cas (vu que je n'héberge pas mon site sur OVH ?
Bonjour,
vous pouvez effacer ces 2 lignes.
pixup.blog
Pour cette entrée DNS
pixup.blog. 3600 IN A 213.186.33.5
qui est une redirection qui ne supporte pas HTTPS, et que vous avez un hébergement sur cluster029 qui répond pour votre domaine, vous pouvez suivre cette recette:
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
Merci pour cet article !
je m'y attaque ce soir ![]()
bonjour,
j'ai fais quelques tests hier :
Bonjour,
vous pouvez effacer ces 2 lignes.
Je ne peux pas annuler. Elles sont créées par la redirection permanente visible de pixup.blog vers www.pixup.blog. Si je les supprime, elles suppriment ma redirection. Quand je la recrée, elles reviennent.
qui est une redirection qui ne supporte pas HTTPS, et que vous avez un hébergement sur cluster029 qui répond pour votre domaine, vous pouvez suivre cette recette:
et bien je ne peux pas activer le ssl sur mon multi site. je pense à cause de pixupba.cluster029.hosting.ovh.net
je ne trouve pas comment faire sur le forum / google. je continue de creuser.
merci !
et bien je ne peux pas activer le ssl sur mon multi site. je pense à cause de pixupba.cluster029.hosting.ovh.net
Rien à voir @FlorentJ5
C'est une adresse interne à OVH qui n'a pas de SSL.
Merci !
J'ai un message d'erreur en essaynat d'activer le ssl sur le multi site / pixup.blog que je ne comprend pas et qui reste général :
Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines mutualisés
(Quand je coche l'option ssl)
J'ai paramétré chez system.io mon domaine www.pixup.blog en suivant le tuto
Donc **pixup.blog** est éventuellement hébergé chez OVH juste pour rediriger vers systeme.io
Donc **www.pixup.blog** n'est pas hébergé chez OVH puisqu'il est chez s.io
Pour un site qui n'est pas hébergé chez OVH, il ne devrait pas être renseigné dans multisite chez OVH.
Si l'interface multisite d'OVH ne vous permet pas de l'enlever, c'est vraiment stupide, mais sachez vous ne pourrez pas demander de certificat ssl pour ce site.
Si vous vous entêtez à utiliser les redirections pour pixup.blog, alors pas de SSL non plus.
enfin pour clustermachinchose il n'y a jamais de SSL sur cette adresse de service.
Je vous suggère de relire mon article. En deuxième lecture il y a des choses que vous allez comprendre.
J'ai du activer le multi site pour bénéficier de l'email pro de l'offre MX. Je n'ai jamais réussi à créer l'email sans activer l'hébergement.
J'ai bien lu votre article, plusieurs fois. Je ne m'entête pas à utiliser des redirections, je voulais comprendre pourquoi ces lignées étaient créées. Et si je ne peux pas activer de SSL, il ne me reste que cette solution il me semble.
Je ne peux pas créer de SSL pour pixup.blog. Je vais reprendre à tête reposée ce soir l'article.
Merci à vous
Je ne peux pas créer de SSL pour pixup.blog.
C'est normal, à cause de ceci, dans votre zone DNS:
`pixup.blog. IN A 213.186.33.5`
Cette adresse, c'est la machine à redirections. Vous ne pouvez pas l'utiliser car elle ne supporte pas HTTPS.
Mettez à la place: 51.91.236.255
C'est l'adresse de cluster029 chez OVH.
Maintenant il va falloir créer un fichier .htaccess contenant une ligne avec Redirect 301 ... ... ...
et l'envoyer dans votre hébergement OVH dans le dossier /www (voyez mon document)
Et à ce moment vous pourrez commander un certificat SSL sur l'unique adresse pixup.blog (sans www) puisque pixup.blog dirige bien sur une adresse IP d'un hébergement qui correspond.
très clair merci !
@Fritz2cat
J'ai procédé comme vous me l'avez conseillé et de mon point de vue (amateur) c'est ok et cela fonctionne !
Je pense avoir compris pourquoi je n'y arrivais pas d'après votre article : je pense qu'il faut faire la modification d'adresse 213.186.33.5 avant d'essayer d'activer le SSL. Comme vous me l'avez indiqué, sinon on ne peut pas activer le SSL.
En tout cas cela semble bien fonctionner je vous en remercie !