Bonjour,
J'ai actuellement un projet conçu avec NextJs (SSR) et Strapi (NodeJs). Strapi est sur l'herbergement xxx.clusterxxx.hosting.ovh.net et fonctionne parfaitement. Par contre pour le front, j'ai export mon projet Nextjs en HTML static et… il n'y a pas assez de place pour tout héberger. Mes fichiers font ~50 Mo alors que je n'ai que 10 Mo d'espace !
Je cherche désespérément une solution pour faire tourner ce projet. Est-il possible d'héberger mes fichiers static sur le serveur Nodejs, dans un sous-dossier adjacent à Strapi, puis de faire une redirection du front vers le Back ? Ou, est-il possible de faire tourner NextJs et Strapi ensemble ?
Merci d'avance !
Bonsoir @MathieuP26
Je ne connais que de Nom NextJs et Strapi (NodeJs).
Mais je présume qu'il te faudrait un hébergement PERSO.
alors que je n'ai que 10 Mo d'espace !
C'est du gratuit et lorsqu'on l'abandonne au profit d'une offre supérieure il reste souvent des résidus qui posent problème.
As-tu un domaine ?
Moins cher que OVH hébergement Perso, il y a Kimsufi, mais ça ne permet d'héberger qu'un seul domaine sous l'hébergement.
Merci pour vos réponses rapide !
Oui, j'ai le nom de domaine chez OVH. Je pense que la solution Kimsufi me parait pas mal. Il faudra juste faire un transfert de domaine si j'ai bien compris.
Il faudra juste faire un transfert de domaine si j'ai bien compris.
Ce qui n'est jamais gagné d'avance.
--> https://community.ovhcloud.com/t/24206
Je croise les doigts ![]()
Et quel est l'intérêt d'exporter un site dynamique en html statique? Après tu vas te taper le html à la main?
C'est pour pouvoir l'executer en mode standalone sans avoir besoin d'un serveur NodeJs. Je suis preneur si il y a une meilleur solution ![]()
Ah ok, non je ne vois pas d'autre solution, mais pourquoi veux-tu faire cela, parce que le serveur Node.js ne répond pas assez rapidement?
Si c'est ça c'est palier aux faibles perfos de réponse par des perfos de stockage, parce que ça risque de faire un volume important de fichier html, il vaudrait mieux que le serveur Node.js réponde mieux, parce que c'est un peu fait pour ça.
C'était surtout une question de prix car il m'aurait fallu 2 offres couldes web 1, un pour nextjs et un pour strapi. J'aurai bien voulu mettre les deux sur une seule offre mais ce n'est pas possible. De plus, elle ne permet d'héberger seulement 10 Mo de fichier static. Au final, c'est pour minimiser les couts pour le moment comme le site ne génère pas beaucoup de trafic.
J'aurais pu opter pour un VPS mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour déployer là-dessus… mais c'est en cours d'apprentissage et à prévoir dans le futur ![]()
Bonjour,
De plus, elle ne permet d'héberger seulement 10 Mo de fichier static.
La vous confondez avec un start10m
Cordialement, janus57
Plutôt que Cloud Web, une mutualisé Pro?